C’est le samedi vers les coups de 03 heures que Mazine CHAKIRI fut agressé. Il était un étudiant à la Faculté de Médecine de l’UCAD. Au moment où il regagnait sa demeure située à la Zone A, six individus sont venus vers lui. Sa petite amie Salma EL MOUSSAID et lui ont été dépouillés de leurs biens avant que Mazine ne soit tué.
Selon Salma EL MOUSSAID témoin des faits, les malfaiteurs étaient au nombre de six. L’étudiante de 4 éme Année de médecine à l’UCAD a retracé le film des événements.
«On a quitté le domicile de Simon et Imat à la zone B en scooter pour regagner la maison de Mazine CHAKIRI. Il habitait à la zone A où il avait pris un appartement au 2e étage dans un immeuble R+4. C’est ainsi que le scooter a été garé au carrefour ENAM, pour terminer le reste du trajet à pied. Arrivé à hauteur de l’immeuble six personnes nous ont pris par surprise. Ces agresseurs étaient assis au jardin public de la zone A. Ils sont venus vers nous , ils avaient des couteaux et trois scooters. Ils nous ont dépouillé, Mazine CHAKIRI et moi, de tous nos biens», témoigne l’étudiante.
Continuant ses dires, Salma nous apprend qu’«ils ont pris de force ma chaîne en or et mon sac contenant un téléphone Samsung S6, il y avait aussi mon porte-monnaie. J’avais aussi des clichés de radio, des dents usagées et ma carte nationale d’identité ainsi que le téléphone Iphone 5 C et un trousseau de clés appartenant à Mazine. Avant de se retirer, un membre du gang a poignardé CHAKIRI au niveau de la jambe. Le sang a commencé à couler abondamment. Il a été acheminé à l’hôpital Principal de Dakar mais comme il y avait beaucoup de sang nous n’avions rien pu faire».
Acheminé tardivement à l’Hôpital Principal de Dakar, Mazine CHAKIRI a succombé à ses blessures. Une insécurité notoire dans Dakar et ses environs d’où la nécessité d’une vigilance accrue de la part des forces sécuritaire du pays.