Nombreuses sont les personnes qui se sont retrouvées dans cette situation : après une longue journée de travail, vous êtes content de vous mettre sous la couette et de faire un bon somme.
Mais soudain, vous êtes pris de crampes aux jambes et la douleur vous empêche de dormir correctement. Mais d’où viennent ces crampes nommées syndrome des jambes sans repos ou la paresthésie nocturne des membres inférieurs ou encore maladie de « Willis-Ekbom »? Ces crampes se caractérisent par des sensations désagréables dans les jambes alors qu’une personne est au repos et les raisons et causes sont multiples en réalité.
Pas d’inquiétude, une astuce de grand-mère est là pour y remédier. Au début, cette astuce peut paraître un peu farfelue, mais elle est très efficace. Il vous suffit juste de mettre un savon de Marseille entre vos draps et le matelas.
Cela parait complètement improbable, pourtant des milliers de personnes ne jurent que par ça ! En effet, quand il sèche, le savon de Marseille frais libère certains ions qui viennent apaiser les douleurs liées à ce syndrome et le magnésium contenu dans le savon arrête le problème.