Quiconque se soucie un minimum de son apparence ne connaît que trop bien ce trublion vicieux. Je veux, bien entendu, parler des comédons, plus connus sous le nom de points noirs. Il s’agit en fait d’un excès de sébum situé principalement sur la zone T du visage : le front, le nez et le menton. Avec le temps et si l’on ne traite pas le problème, les comédons grossissent et deviennent de plus en plus noirs. Résultat : ils sont beaucoup plus visibles.
Bien que les dermatologues mettent en garde sur les risques engendrés par le fait de les percer à mains nues (augmente les risques d’infiltration de nombreux résidus et bactéries dans la peau et de formation des abcès), la plupart des gens ont encore recours à cette méthode. Nous vous montrons ici une alternative douce mais très efficace pour venir à bout de vos points noirs une bonne fois pour toutes !
Ce dont vous avez besoin :
1 cuillère à soupe de sel
1 1/2 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d’eau
Préparation:
1) Mettez le sel dans un petit bol puis versez l’eau.
2) Ajoutez ensuite le jus de citron et remuez bien le tout. Et voilà, votre gommage anti points noirs est prêt !
3) Maintenant, appliquez cette mixture magique sur les zones du visage à traiter. Massez délicatement avec le bout des doigts en effectuant de petits cercles. Vous allez immédiatement ressentir l’effet gommant ! Inutile d’appuyer trop fort sur la peau, l’objectif n’est pas de vous décaper le visage mais bien de l’embellir ! Après trois minutes, rincez-vous le visage à l’eau claire et tiède. C’est tout !
Si vous effectuez ce gommage une à deux fois par semaine, votre peau paraîtra plus fraîche et votre teint sera plus lumineux. Et vous oublierez vite ces affreux points noirs !