Messieurs, voici 7 choses que vous faites qui détruisent la bonne qualité de votre sp3rme

 

 

Vous avez passé tant d’années à essayer de ne pas la mettre enceinte, alors quand vous voulez enfin devenir  papa, vous pourriez être surpris de découvrir que concevoir n’est pas aussi facile que vous le croyez.

En fait, un couple  sur huit a du mal à avoir un enfant. Et dans un cas sur trois, le problème est la faute à l’homme, selon l’organisation nationale de la fertilité.

«Les sp3rmatozoïdes normaux ont diminué au cours des dernières décennies», explique Ajay Nangia, professeur d’urologie au Centre médical de l’Université du Kansas spécialisé dans l’infertilité masculine.

Une partie de cette baisse pourrait être due à des facteurs apparemment inoffensifs, que les hommes font de façon quotidienne.

Voici 7 habitudes communes qui pourraient altérer la bonne qualité de  votre sp3rme. Pensez-vous que votre sp3rme est en pleine forme? Vérifiez les 7 signes et vous serez rassuré.

1. Etre debout tard la nuit

Le manque de sommeil peut diminuer votre production de l’hormone testostérone,  essentielle pour la conception  de sp3rme, disent les chercheurs. (En fait, voici plus d’effets de la faible testostérone.)
Mais trop de sommeil n’est pas non plus  la solution idéale: Les hommes qui dorment pendant plus de 9 heures par nuit ont également démontré des niveaux inférieurs de  fertilité. dormez donc pendant 7 à 8 heures par nuit selon l’étude.

2. Utiliser le mauvais lubrifiant

3-Consommer moins le poisson

4- Boire trop de soda

5- Le stress

Les hommes ayant des niveaux plus élevés de stress perçu ont une pire qualité de sp3rme que les hommes qui déclarent se sentir moins stressé, selon une étude de l’Université de Columbia. Trop de stress pourrait altérer vos hormones de reproduction ou conduire à la création de protéines inflammatoires qui nuisent au sp3rme, confirme le  Dr Nangia.
Peu importe ce que vous mangez, trouvez des façons de garder vos réactions sous contrôle, comme parler avec votre partenaire, du temps pour faire de l’exercice.

6. Garder votre smartphone dans la poche de votre pantalon

7. Consommer trop d’alcool

Une bière occasionnelle ou un verre de vin avec le dîner n’est pas un gros problème. Mais selon les recherches, la consommation d’alcool contribue à la baisse des niveaux de t3stostérone, la baisse du nombre de sp3rmatozoïdes, et un plus petit nombre de sp3rme en bonne santé.

Une étude danoise a prouvé que boire 25 verres ou plus par semaine contribue à une baisse significative de la qualité du sp3rme. Les hommes qui boivent 40 verres par semaine avaient 33% moins de sp3rmatozoïdes et 51% moins de sp3rme en bonne santé que ceux qui buvaient seulement 1 à 5 verres par semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici