Une nouvelle étude publiée dans le Journal of Occupational and Environmental Medicin peut avoir trouvé un lien entre les produits de soins de santé et les sp3rmatozoïdes inactifs.
Pour l’étude, les chercheurs ont recueilli 315 hommes ensemble et recueilli des échantillons de leurs sp3rmatozoïdes et de leurs urines. Les chercheurs ont testé simultanément les échantillons sur la qualité des sp3rmatozoïdes tout en vérifiant l’urine pour les traces de paraben.
Les Paraben sont des produits chimiques artificiels trouvés dans les produits personnels de santé et de toilette. Ils sont utilisés comme conservateurs dans les produits, et les parabens spécifiques à examiner sont le butylparaben, l’éthylparaben, l’isobutylparaben, le méthylparaben et le propylparaben.
À la fin de l’étude, les chercheurs ont trouvé une relation intéressante entre l’urine et le sp3rme. S’il y avait des traces élevées de paraben dans l’urine, il semblait y avoir une qualité inférieure de sp3rmatozoïdes chez les hommes.
La façon dont les sp3rmatozoïdes semblaient être affectés avait une plus grande chance d’être étrangement façonnée, à se déplacer lentement, ou même d’avoir une plus grande chance d’être endommagé au niveau moléculaire.
Tout cela peut causer de multiples problèmes pour les hommes. Les hommes qui se livrent à des rapports s3xuels à des fins de reproduction, pourraient avoir des problèmes de fécondation. Et on pourrait en dire autant pour les hommes homos3xuels qui cherchent à utiliser la maternité de substitution comme un moyen pour avoir des enfants.
En outre, les chercheurs pensent que les parabens augmentés peuvent provoquer une fluctuation dans les hormones pour hommes. Par la suite, un homme pourrait avoir trop de testostérone ou peut-être l’effet inverse avec de nombreuses autres hormones dans le corps.
À l’heure actuelle, ce sont les seuls résultats de cette étude et c’est le seul de son genre et sur le sujet. En tant que tel, les chercheurs impliqués doivent continuer avec plus de tests avant afin qu’ils puissent confirmer complètement la connexion et offrir une solution.
Jusque-là, regardez vos produits de santé personnels préférés comme votre dentifrice, vos shampoings, votre lotion, etc. Si vous y trouvez du butylparaben, l’éthylparaben, l’isobutylparaben, le méthylparaben ou le propylparaben sur la liste des ingrédients, vous pourriez avoir un problème.
afrikmag.com