Pour Lionel Messi, qui l’a fait savoir à ses coéquipiers, Gonçalo Guedes (prêté par le PSG au FC Valence) n’a encore pas les épaules pour le Real Madrid.
Prêté par le Paris Saint-Germain au FC Valence où il s’est révélé comme l’une des belles promesses de Liga, Gonçalo Guedes fait partie des joueurs devenus très bankables depuis quelques mois. Le nom du Portugais circule même du côté du Real Madrid. Une rumeur qui, selon le Diario Gol, ferait déjà largement débat dans le vestiaire… du FC Barcelone.
Jeudi soir, à l’issue de la qualification du Barça en Coupe du Roi (2-0) face à Valence, une discussion du vestiaire blaugranas aurait concerné Gonçalo Guedes, auteur d’une prestation poussive ce soir-là. A un joueur prétendant que Guedes était vu comme « l’héritier de Cristiano Ronaldo au Portugal », un autre aurait répondu : « Hé bien, il est très mauvais ! » Des propos qui auraient fait sortir Lionel Messi de sa réserve. Non pas pour le défendre… Mais pas non plus pour le critiquer.
Selon le média espagnol, la Pulga – qui n’a vu qu’une seule fois le jeune attaquant prêté par le PSG à l’oeuvre – s’est refusé à tout jugement hâtif. Toutefois, Messi aurait quand même signalé à ses compagnons qu’il voyait mal le Gonçalo Guedes actuel devenir l’une des stars du Real Madrid l’été prochain.
Tribuna