La CONMEBOL pourrait décider de sanctionner Lionel Messi pour ses insultes envers l’arbitre assistant lors du match contre le Chili.
Lionel Messi a échappé à l’avertissement jeudi dernier à l’occasion du match entre l’Argentine et le Chili en éliminatoires du Mondial. L’Argentin n’a pas eu de biscotte alors qu’il avait tenu des mots dégradants envers le quatrième arbitre. Il croyait s’en être tiré, mais il pourrait être rattrappé par la patrouille.
Selon les informations émanant d’Argentine ce lundi, la commission de discipline de la CONMEBOL (fédération sud-américaine) a ouvert une enquête après avoir reçu un report détaillé sur l’incident. Pourtant, dans le premier rapport du match, envoyé l’arbitre principal, il n’y avait pas eu la moindre mention sur un dérapage du quintuple Ballon d’Or.
Si sanction il y a à l’encontre de Messi, elle ne devrait pas être effective pour le match de mercredi contre la Bolivie. Le Barcelonais doit plutôt craindre une suspension pour le déplacement en Uruguay, prévu le 31 aout prochain.