Messi révèle le secret de son succès sur coup franc

Dans un entretien pour ‘Marca’, la star argentine a raconté comment elle s’était améliorée sur ses coups francs. Messi assure que tout est une question de pratique.

Leo Messi a révélé le secret de ses coups francs, dont il est devenu expert. « Il est vrai que nous nous entraînons souvent à frapper après les entraînements. Pas seulement les coups francs, mais aussi les frappes en dehors de la surface« .

« On s’habitue à la frapper d’une manière et saisissant chaque fois un peu plus la manière de bien le faire. Au final, tout est une question d’entraînement et de pratique« , a-t-il assuré à ‘Marca’.

Le joueur du FC Barcelone considère qu’il doit s’améliorer sur les penalties et a été interrogé sur ce qu’il mettait en place pour ce faire. « Je m’entraîne et je regarde », a affirmé Messi, qui est à un match de dépasser Ronaldo.

« Aujourd’hui, tout s’étudie : les coups francs, les penalties, le jeu. Tout est analysé et rien n’est laissé au hasard », a-t-il souligné.

Enfin, Messi a expliqué la différence entre les coups francs et les penalties : « C’est différent. Sur un coup franc, tu as un mur, la distance, c’est un autre type de frappe,… Tu n’as pas la pression de devoir le mettre coûte que coûte car si tu manques un coup franc, c’est pas grave au final, un coup franc peut entrer ou pas ».

« Sur un penalty, tu as beaucoup plus à perdre qu’à gagner. Le gardien se sent plus à l’aise. S’il encaisse le but c’est normal, c’est un penalty. Celui qui le frappe est plus dans l’obligation de le mettre que le portier de l’arrêter. La pression est très différente« , a-t-il conclu.

frbesoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici