Messi a-t-il fait exprès ?

Averti dans les derniers instants de la rencontre remportée face à Valence (4-2), Lionel Messi sera suspendu lors de la prochaine journée de Liga…

Un carton jaune qui tombe très bien. Sanctionné par l’arbitre de la rencontre d’un avertissement pour avoir râlé après une faute commise sur le gardien valencian Diego Alves, Lionel Messi en est en effet quitte pour être suspendu pour la prochaine rencontre de Liga. Un match de suspension sciemment recherché par le quintuple Ballon d’Or, à en croire la presse espagnole.

Et pas seulement parce qu’un déplacement somme toute tranquille à Grenade, le 19e de Liga, attend le Barça à l’occasion de la 29e journée. Et ce avant la réception de Séville trois jours plus tard ou le Clasico peu de temps après. Cette suspension tombe d’autant mieux pour Lionel Messi qu’elle interviendra au retour de la trêve internationale, où l’Argentine jouera gros face au Chili puis en Bolivie.

Il n’en fallait pas plus pour que les médias espagnols considèrent que Lionel Messi n’a récolté ce carton jaune que dans le but de prolonger son séjour en Argentine par quelques jours de repos en famille Rosario. Une thèse d’autant plus plausible qu’il avait déjà agi de même en 2012 et que son coéquipier Neymar est coutumier du fait lorsque sa sœur fête son anniversaire au Brésil…

Football.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici