Luka Modric est le 63e Ballon d’Or de l’histoire. Hier soir, au Grand Palais de Paris, le milieu de terrain croate du Real Madrid (753 points) a en effet été tel quel devant Cristiano Ronaldo (478) et Antoine Griezmann (414).
Devant ce résultat quelque peu étonnant, l’entourage de Cristiano Ronaldo a littéralement pété les plombs. Sa soeur Elma, notamment, a pris la parole sur son compte Instagram pour dire tout le mal qu’elle pensait de cette élection : « Malheureusement, on vit dans un monde pourriture, la mafia et le fils de p… d’argent. Le pouvoir de Dieu est plus fort que toute cette putréfaction. Dieu tarde, mais il n’échoue jamais. »
Cristiano Ronaldo, lui, s’est muré dans le silence en pensant qu’il méritait bien plus que lui de glaner le trophée. De son côté, qu’en pense Lionel Messi ? Selon Don Balon, l’attaquant argentin du FC Barcelone a eu un geste élégant avec le vice-champion du monde en lui faisant parvenir un petit mot de félicitation dans les coulisses du Grand Palais, en insistant bien sur le fait qu’il méritait la récompense pour la saison écoulée. CR7 appréciera…
Tribuna