Ancien capitaine emblématique de Liverpool, Steven Gerrard a réagi au départ de Philippe Coutinho au FC Barcelone lors de ce mercato d’hiver. Pour l’ancien milieu anglais, le départ du Brésilien était inéluctable. De son côté, Coutinho s’est adressé à son ancien clubs et ses supporters.
Scouser jusqu’à la moelle, Steven Gerrard est, comme des millions de fans de Liverpool, un peu orphelin. La star des Reds, Philippe Coutinho, est partie. Depuis des mois, le FC Barcelone courtisait le maître à jouer. Finalement, le club espagnol est parvenu à ses fins en engageant le Brésilien.
Gerrard: « Quand un gamin a un rêve… »
Après 26 ans à Liverpool (des juniors jusqu’à l’équipe première) et une pige d’un an au Los Angeles Galaxy, Steven Gerrard est revenu dans son club de cœur pour coacher les moins de 18 ans. L’ex-capitaine garde tout de même un oeil attentif sur l’évolution de l’équipe entraîné par Jürgen Klopp.
Dans un entretien à BT Sport, Gerrard a donc réagi au départ de Coutinho. « Je suis encore en train de le digérer, en tant que fan de Liverpool« , a-t-il confié. Gerrard n’est « pas surpris » par ce transfert. « Je sais que Liverpool a fait tout ce qui était possible pour le conserver. Les dirigeants se sont battus pour le conserver depuis l’été dernier. Mais quand un gamin a un rêve, un Sud-Américain qui veut jouer pour le Barça et qui croit que c’est sa seule opportunité, alors c’est difficile de l’arrêter« , indique-t-il.
Ahead of his Anfield farewell, @Phil_Coutinho explains what Steven Gerrard means to him http://t.co/g2QrAYcoiA #LFC pic.twitter.com/Tq7hps3osI
— Liverpool FC (@LFC) May 14, 2015
TFI.fr