Il est l’un des meilleurs joueurs de Premier League, c’est l’un des meilleurs clubs du monde : Philippe Coutinho et le FC Barcelone pourraient bien s’unir lors du prochain mercato estival.
Ainsi, Sport avance sur sa Une du jour que le joueur aurait donné son accord aux Blaugrana pour cet été, et ce notamment malgré les approches du Paris Saint-Germain. Une piste qui fait sens pour un Barça, qui veut entreprendre une grande refonte de ses troupes cet été après une saison un peu délicate.
Et là où certaines recrues récentes, comme André Gomes ou Arda Turan, pourraient se voir montrer la sortie, Philippe Coutinho présente un profil idéal pour le Barça : milieu offensif ou ailier gauche, poste qu’il a occupé cette saison en particulier, très à l’aise techniquement, habile devant le but, il pourrait bien à court terme prendre la place d’Andrés Iniesta ou de Neymar dans le onze catalan. Sport avance d’ailleurs que le Barça aurait promis à Coutinho un rôle majeur dans le système barcelonais la saison prochaine.
Mais si un accord est trouvé entre Coutinho et le Barça selon Sport, reste désormais aux barcelonais à convaincre Liverpool de lâcher l’un de ses meilleurs éléments. Coutinho a été une pièce maitresse des Reds depuis 2013 et son transfert de l’Inter Milan et il est encore sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin 2022. Évalué à 55 millions d’euros en janvier par le CIES, le transfert de Coutinho pourrait se négocier selon Sport autour de 90 millions d’euros, faisant du Brésilien l’un des joueurs les plus chères de l’histoire.