Un Mercato avec ou sans Neymar? C’est la question qui agite l’Espagne depuis plusieurs semaines, tant les rumeurs envoyant le Brésilien vers le Real Madrid se font insistantes dans la presse ibérique. Le cas du joueur du PSG fait beaucoup parler, même si le principal intéressé et le club parisien ont tenu à démentir, avec plus ou moins de fermeté, tout est parti lors du prochain mercato. Nul doute que son arrivée au sein de la Casa Blanca, en plus d’établir un nouveau record de transfert, créer un séisme au sein du club merengue. En effet, quid du salaire du joueur, sans doute supérieur à celui de Cristiano Ronaldo? Quid aussi de la place de Neymar sur le terrain, sur le côté gauche de l’attaque, qui est également le côté préférentiel d’un certain CR7? Autant de questions qui font jaser actuellement au sein du vestiaire du double champion d’Europe en titre
Neymar abandonné lors du mercato?
Selon les informations de Diario Gol, la position de Cristiano Ronaldo est claire: il ne veut pas de Neymar au Real Madrid tant que lui-même et jouera. Mais alors, who pour venir renforcer le club merengue lors du mercato? Le média espagnol assure que le Real Madrid est suffisamment armé et voit dans Marco Asensio l’avenir offensif du club merengue. Diario Gol l’affirmation en ces termes: Cristiano Ronaldo estime que Marco Asensio est tout simplement meilleur et plus bénéfique pour le Real Madrid que Neymar. Le Portugais éprouverait une tendresse certaine pour le jeune espagnol qu’il a pris sous son aile. Asensio, avenir du Real Madrid? Le quintuple Ballon d’Or en est convaincu.
Zinedine Zidane l’est-il autant? Pas sûr.
Cette saison, le technicien français a utilisé son jeune élément avec parcimonie, lui préférant parfois Isco, Gareth Bale ou encore Lucas Vazquez dans certaines situations. De fait, de nombreux clubs restent attentifs à la situation d’Asensio et se sont des ores et déjà positionnés en vue du prochain mercato. Il faut que le jeune espagnol a besoin de temps de jeu pour continuer sa progression, lui qui va disputer la prochaine Coupe du monde. Le jeune espagnol refuse-t-il les avances de Chelsea, de Manchester United et du Bayern Munich pour rester au Real Madrid? Cela dépend beaucoup du Real Madrid et du marché des transferts à venir. Cristiano Ronaldo, lui, en tout cas d’ores et déjà fait son choix.