Cet été, le Paris Saint-Germain a laissé partir Blaise Matuidi à la Juventus Turin, Grzegorz Krychowiak à West Bromwich Albion et avec un Thiago Motta vieillissant, le club de la capitale se retrouve un peu dépeuplé dans l’entrejeu. Depuis le début de la saison, Angel Di Maria, Javier Pastore ou Julian Draxler ont dépanné plus ou moins avec succès, mais la recherche d’un milieu de terrain était toujours dans les plans des dirigeants franciliens.
On parlait un temps de Julian Weigl (Borussia Dormund) ou Asier Illarramendi (Real Sociedad) tandis que les plans de l’été dernier : Fabinho (Monaco), Jean-Michaël Seri (OGC Nice) et Danilo Pereira (FC Porto) semblaient être abandonnés. Mais il restait une cible dont on entendait parler depuis un moment qui menait au Brésil, à Fluminense plus précisément. Celle du jeune Wendel, tout juste âgé de 20 ans. Et il semble que celui-ci va faire le grand saut très rapidement.
Selon les informations d’Esporte Interativo, le deal serait même déjà bouclé entre le club parisien et Fluminense autour d’une indemnité de dix millions d’euros. Le joueur, lui, serait d’accord contractuellement avec le Paris Saint-Germain pour un contrat de longue durée (cinq années). Tout s’est débloqué dans la semaine avec un voyage de Maxwell et d’Antero Henrique au Brésil. Puis les avocats du club étaient à Paris pour finaliser cet accord et sont repartis ce jeudi. Une première signature qui ne devrait pas tarder à être annoncée selon le média.
Footmercato