Mercato: Neymar brise enfin le silence sur son transfert à Paris

» On raconte beaucoup de choses en ce moment sur mon désir de quitter le Barça. Beaucoup de choses fausses. Ce sont les médias. J’y suis habitué.

On dit que je veux partir parce que je suis fatigué de vivre dans l’ombre de Lionel Messi. C’est n’importe quoi. Jouer avec Lionel est un honneur et un privilège. C’est le plus grand joueur de l’histoire. J’ai appris avec lui chaque jour, dans le plus grand club du monde.

Si je veux quitter le Barça pour le PSG, ce n’est pas pour rejoindre un club dont je serais l’unique star. C’est ridicule de penser ça. Je veux rejoindre le PSG parce que c’est un rêve que j’ai depuis tout petit. Je veux rejoindre le PSG, parce que c’est là que j’ai découvert le football, grâce à mon idole d’enfance, Ronaldinho.

Je ne manquais aucun de ses matchs à l’époque où il jouait à Paris; j’avais entre 9 et 13 ans. Je dormais avec son maillot. Paris était pour moi le centre du monde. Ce sont des émotions inoubliables. Quand il est parti au Barça, ce fut un vrai choc. Je lui en ai voulu. Si j’ai compris par la suite, dans ma tête et dans mon cœur, Ronaldinho est toujours un joueur du PSG. Je sais que cela peut paraître étrange, mais c’est un sentiment très fort.

En un sens, je fais le chemin inverse de mon héros, en voulant passer du Barça au PSG. Je veux revenir à la source de ma passion pour le football, comme on revient parfois à son premier amour. Je ne veux pas, et je ne peux pas laisser passer cette opportunité.

On ne peut pas lutter contre la puissance des rêves qui nous ont habité quand on était enfant. Je suis un rêveur, et à Paris on rêve plus grand. Je veux apprendre à rêver plus grand.  »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici