Le manager de Manchester United José Mourinho, n’a pas du tout l’intention de laisser partir Ander Herrera lors de ce mercato. Il a « invité » le Barça à lorgner un autre milieu de terrain…
Nommé au poste d’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde a déjà une liste de noms en tête pour renforcer son effectif qu’il trouve déjà très compétitif. Le technicien espagnol a un faible pour Ander Herrera. A ses yeux, le milieu de terrain de Manchester United serait une excellente recrue pour le club catalan.
A 27 ans, l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao n’est pas insensible à l’idée de retourner dans son pays natal pour, en prime, s’exprimer dans un club phare. Alors que son contrat chez les Red Devils expirera le 30 juin 2018, Ander Herrera n’a toujours pas dit « oui » afin de rempiler.
Du coup, il est un acteur majeur lors de ce marché des transferts. Pour sa part, José Mourinho n’envisage pas une seule seconde de perdre le natif de Bilbao cet été. A ses yeux, Ander Herrera est indispensable (50 matches, 2 buts et 11 passes décisives la saison passée) et donc intransférable même contre une grosse indemnité.
Selon le journal Sport et The Sun, le « Special One » a déclaré que l’Espagnol n’était « pas à vendre » pendant ce mercato. Au moins les choses sont claires désormais. Les Barcelonais devront se creuser les méninges pour tenter de faire pencher la roue dans leur sens. Si cela tournait au vinaigre, ils n’auraient plus qu’à suivre d’autres pistes intéressantes (Verratti, Seri…).
footlegende.fr