Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.
Selon l’hebdomadaire de football espagnol Don Balón, un média plus réputé pour ses titres aguicheurs que pour la véracité de ses informations, le trio d’attaquants du Barça, Lionel Messi à sa tête, aurait exigé, après la déroute barcelonaise à Paris (4-0), que le club recrute un regista, un « numéro 4 » qui se distingue moins par sa rugosité défensive que par sa qualité technique. Un rôle qui aurait du être endossé par André Gomes, recruté pour une trentaine de millions d’euros cet été mais qui ne colle pas vraiment au profil.
Don Balón cite ainsi cinq noms, visiblement validés par La Pulga, pour l’été prochain : Marco Verratti, qu’il sera cependant a priori impossible de déloger du PSG ; Thiago Alcântara, un ancien de la maison ; Bernardo Silva, Philippe Coutinho et enfin … Isco, qui joue actuellement au Real Madrid.
Could Isco really move from Real Madrid to Barcelona? Jordi Alba says: « All good players are welcome. » http://es.pn/2lOmIy6
En l’occurrence, ce n’est un secret pour personne qu’Isco, de son nom complet Francisco Román Alarcón Suárez, ne s’est jamais vraiment imposé au Real Madrid. Et après quatre saisons à jouer les bouche-trous, l’international espagnol devrait partir cet été. Si Isco occupe généralement un rôle résolument offensif, son profil (technique, bonne qualité de passe) colle a priori à ce que recherche le FC Barcelone.
Alors qu’il arrivera en fin de contrat en 2018, Isco, dont l’arrivée au Real Madrid avait été marquée par des polémiques autour de son affection pour le Barça (son chien s’appelle « Messi », c’est pour dire…), aurait déjà reçu des offres fermes de cinq clubs, dont le FC Barcelone. Son arrivée serait en tout cas bien accueillie dans le vestiaire, où il retrouverait une grosse poignée de ses copains en sélection.
Mundo Deportivo | Une du 24 février
CAS ISCO
• Florentino a inclut dans tous les contrats une clause pour éviter sa fuite au Camp Nou.
S’il venait à signer au Barça cet été, Isco ne serait que le quatrième joueur de l’histoire à ralllier Barcelone directement depuis Madrid après Luciano Lizarraga en 1905, Lucien Muller en 1965, et un certain Luis Enrique en 1996.