Toujours dans le viseur de plusieurs cadors européens, Marco Verratti a évoqué la différence de niveau entre le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin.
À l’heure actuelle, bien malin celui qui pourra dire de façon certaine où évoluera Marco Verratti la saison prochaine. Depuis plusieurs semaines maintenant, son agent envoie en effet des messages contradictoires sur l’avenir de son poulain, qui ont d’ailleurs eu le don d’exaspérer bon nombre d’observateurs.
[#FOOTBALL]
M. Verratti « veut gagner des trophées et le PSG, en l’état actuel, ne peut pas gagner », selon son agent D. Di Campli (Gazzetta).
De quoi brouiller les pistes, ou faire monter les enchères, au choix. Ce qui est sûr, c’est que l’international italien lui-même ne semble pas encore décidé à poursuivre ou non sous les couleurs du Paris Saint-Germain.
L’agent de Verratti menace désormais la sélection italienne. Si l’équipe ne progresse pas, il cherchera un nouveau pays pour son client.
Direction la Vieille Dame ?
Et si jusqu’ici, le « Hibou » avait laissé Donato di Campli s’exprimer en son nom lors de ses nombreuses sorties médiatiques, l’ancien du Pescara a depuis jugé bon de donner son point de vue sur le dossier. Dans un entretien diffusé sur les ondes de la Rai, et relayé par la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain de l’écurie francilienne a même quasiment fait un appel du pied à l’un de ses prétendants italiens.
« Un retour en Italie, je ne sais pas encore. Il y a un grand projet à Paris et je crois que, la saison prochaine, je jouerai encore là-bas. Je suis bien à Paris. Je parlerai avec le PSG et on verra quel est le meilleur choix à faire. La Serie A est un grand championnat, comme la Liga ou la Premier League. Si je dois quitter Paris, je ferais le tour des possibilités. En Italie, aujourd’hui, il y a des équipes qui peuvent investir comme l’Inter Milan ou la Juventus Turin. L’été dernier, les Bianconeri ont fait de grands investissements avec notamment l’arrivée de Gonzalo Higuain. La Juventus est l’une des quatre meilleures équipes du monde et s’est beaucoup améliorée. Si un jour je devais partir, et si pour moi il y avait une possibilité de rejoindre la Juve, il n’y aurait pas de problème ».
[#Décla] Verratti : « La Juve est l’une des 4 meilleures équipes. Si un jour je devais partir, aller à la Juve ne serait pas un problème »