Une nouvelle journée de rumeurs de transferts attendues, surprenantes ou quelques fois saugrenues, débute en ce mercredi 17 mai. Les clubs les plus actifs comme le PSG et Manchester United sont encore une fois à la une des différents journaux sportifs européens.
Voici les principales rumeurs mercato du jour.
8. Pastore sur les tablettes de l’Inter Milan
Javier Pastore serait dans la short-list des ambitieux actionnaires de l’Inter Milan. Les intéristes voudraient faire de l’Argentin le meneur de jeu du futur effectif. Argument de poids dans l’affaire, le nouveau directeur sportif intériste, Walter Sabatini, est celui qui avait ramené Javier Pastore à Palerme.
Le chemin entre l’Inter et le PSG risque d’être embouteillé. Le milieu de terrain parisien, Grzegorz Krychowiak, intéresserait l’Inter, qui pourrait formuler une offre de prêt avec option d’achat de 20 millions d’euros. De l’autre côté, les Parisiens voudraient Ivan Perisic et garderaient un œil sur Geoffrey Kondogbia.
Source : Corriere dello Sport
7. Crystal Palace veut conserver Mamadou Sakho
Sur une radio locale, le président de Crystal Palace a annoncé son envie de conserver Mamadou Sakho la saison prochaine. En très grande forme depuis son arrivée en prêt cet hiver, l’international français ne devrait toujours pas rentrer dans les plans de Jürgen Klopp à Liverpool. Si dans un premier temps, les dirigeants des Eagles trouvaient le joueur trop cher pour eux, ils seraient maintenant prêts à mettre la main au portefeuille pour le patron de leur défense, comme l’a annoncé, Steve Parrish. Liverpool demanderait 30 millions d’euros pour le laisser filer.
6. Valence souhaite un prêt de Kurt Zouma
Le FC Valence aurait dans l’idée de récupérer sous forme de prêt le défenseur central de Chelsea, Kurt Zouma. Barré par la concurrence chez les Blues, l’international français pourrait voir d’un bon œil, la découverte d’un nouveau championnat. Valence voudrait en faire le remplaçant d’un Aymen Abdennour sur le départ. Reste à connaitre la position des Blues qui apprécient énormément l’ancien Stéphanois.
Source : Cadena Ser
5. Le PSG tient enfin son directeur sportif
Après les rumeurs Monchi puis Antero Henrique, le PSG tiendrait enfin le successeur de Patrick Kluivert en tant que directeur sportif du club. Celui-ci devrait être l’Italien, Andrea Berta, actuellement en place au même poste à l’Atlético de Madrid. Ce dernier devrait bientôt quitter les Colchoneros, pour lesquels il a construit une équipe très compétitive avec Diego Simeone depuis 2013, pour rejoindre Paris. La fin de saison arrivant, le PSG devra forcément se dépêcher pour permettre au directeur sportif de s’activer sur le mercato.
Source : AS
4. Costil va rejoindre Bordeaux
Comme attendu, Benoit Costil, qui est en fin de contrat avec le Stade Rennais, va devenir le nouveau gardien titulaire des Girondins de Bordeaux. Un beau coup pour les Bordelais qui récupèrent un international français et une valeur sûre à ce poste gratuitement. Costil vient prendre la place d’un autre portier en fin de contrat, Cédric Carrasso. Officiellement annoncé partant par le club hier, Carrasso pourrait trouver un point de chute du côté de Montpellier.
Source : 20 minutes
3. La Juventus piste Rafinha
La Juventus de Turin aurait ciblé le milieu de terrain de Barcelone, Rafinha, pour venir renforcer son effectif la saison prochaine. Les dirigeants turinois pourraient faire une offre de 25 millions d’euros pour le frère du joueur du Bayern Munich, Thiago Alcantara. Le joueur a joué 28 matchs toutes compétitions confondues avec le Barça, avec 7 buts et 5 passes décisives à la clé.
Source : Gazzetta dello Sport
2. Une dernière pige en Amérique pour Totti ?
Alors qu’il n’a connu qu’un seul club dans sa carrière et qu’il va quitter l’AS Roma après 25 ans de bons et loyaux services, Francesco Totti pourrait ne pas prendre définitivement sa retraite internationale. La légende romaine pourrait ainsi rejoindre la nouvelle franchise de NASL, Miami FC, entraînée par son ancien coéquipier en sélection italienne, Alessandro Nesta. Le joueur de 40 ans va-t-il trahir son amour pour l’AS Roma pour continuer sa carrière en deuxième division américaine ?
Source : Calciomercato
1. Après Rodriguez, Gareth Bale à Manchester United ?
Après avoir quasiment trouvé un accord avec James Rodriguez, José Mourinho aurait un autre mancunien dans le viseur en la personne de Gareth Bale. Manchester United serait même prêt à faire une double offre de 150 millions d’euros au Real Madrid, pour les deux joueurs. Le Gallois ne serait pas contre un retour en Premier League et aurait donné, dans ce cas, sa priorité à Manchester United.
Source : Daily Star
90min