Une nouvelle journée de rumeurs de transferts attendues, surprenantes ou quelques fois saugrenues, débute en ce mercredi 10 mai. Les clubs les plus actifs comme le PSG et l’AS Monaco sont encore une fois à la une des différents journaux sportifs européens.
Voici les principales rumeurs mercato du jour.
8. Diego Costa intéressé par le PSG
Si des clubs chinois font le forcing pour attirer le buteur de Chelsea, Diego Costa, ce dernier ne serait actuellement pas certain de vouloir rejoindre le nouvel eldorado du football. L’international espagnol aurait fait savoir en interne qu’il serait intéressé par une demande du PSG. Les dirigeants parisiens ont eux un intérêt pour le joueur et songeraient à formuler une offre aux Blues.
Source : The Telegraph
7. Boudebouz sur la short-list de Nice
Dans l’optique de sa prochaine saison et du tour préliminaire en Ligue des Champions, Nice s’active déjà fortement sur le mercato. Après Hatem Ben Arfa, et le feuilleton Mario Balotelli, les dirigeants niçois auraient fait de Ryad Boudebouz, l’une de ses priorités estivales. Valeur sûre de Ligue 1, le meneur de jeu de Montpellier pourrait prendre la place d’un Younes Belhanda sur le départ.
D’autres noms reviennent avec insistance sur la liste azuréenne. Celui du milieu de terrain d’Al Hilal, Carlos Eduardo, qui reviendrait dans son ancien club, ainsi qu’Allan Saint-Maximin, qui aurait marqué les esprits de Lucien Favre après sa très belle saison à Bastia. Tout comme la nouvelle pépite du FC Metz, Ismaïla Sarr.
Source : Nice-Matin
6. Lucien Favre approché par Dortmund
Très apprécié en Bundesliga, où il a été élu par deux fois meilleur entraîneur de la saison, Lucien Favre est approché par deux clubs allemands. Après sa première année record avec Nice, qu’il a amené sur le podium, le coach suisse serait dans les petits papiers de Dortmund et Leverkusen. Si ce dernier club aurait été refusé par Favre, l’intérêt de Dortmund le ferait actuellement réfléchir.
Thomas Tuchel, l’entraîneur du Borussia devrait quitter le club après une mésentente avec ses dirigeants. Ceux-ci auraient ainsi fait une liste parmi laquelle est inscrit le nom du coach niçois. S’il n’a pas l’habitude de quitter le navire après une seule saison, Favre s’inquiéterait de la tournure du mercato niçois. Les aiglons ont de quoi s’inquiéter.
Source : RMC et L’Équipe
5. Riyad Mahrez veut quitter Leicester
L’ailier offensif de Leicester, Riyad Mahrez, aurait fait savoir à ses dirigeants ses envies d’ailleurs. Après un titre surprise puis une année plus compliquée, l’international algérien aurait décidé de passer un cap et de trouver un club plus huppé. Les deux parties auraient d’ailleurs un accord de principe pour libérer sa star en cas de belle offre. Le joueur serait actuellement suivit par Arsenal, Tottenham, l’OM et même le FC Barcelone.
Source : The Telegraph
4. Imbula vers l’AS Roma ?
Malgré des passages difficiles à Porto puis à Stoke City, deux clubs pour lesquels il a battu le record du joueur acheté le plus onéreux, Gianelli Imbula continue de plaire chez les grandes écuries. Ainsi l’AS Roma réfléchirait à faire une offre à Stoke City pour l’ancien Marseillais. Le club de la Louve pourrait offrir le prix d’achat du milieu défensif par les Anglais, soit environ 25 millions d’euros, pour relancer la carrière d’un joueur annoncé comme un grand espoir du football français.
Source : The Telegraph
3. Barcelone veut vendre au moins six joueurs et acheter Vitolo
Le FC Barcelone aurait décidé de sa future enveloppe financière pour le prochain mercato. Les Catalans voudraient investir 75 millions d’euros plus la vente de plusieurs joueurs pour pouvoir recruter. Les six joueurs indésirables et placés sur la liste des départs seraient Arda Turan, qui se rapproche de la Chine, Jérémy Mathieu, Aleix Vidal, et les prêtés, Munir, Cristian Tello et le Belge Thomas Vermaelen. D’autres joueurs pourraient toutefois quitter le club, notamment Jordi Alba et Mascherano voire André Gomes.
L’une des priorités concernant les arrivées serait le joueur du FC Séville, Vitolo. L’ailier espagnol serait déjà en contact avec le Barça, selon Mundo Deportivo. Les barcelonais pourraient payer les 40 millions d’euros de sa clause libératoire, alors que Manchester City et l’Atlético de Madrid seraient également sur le coup.
Source : Sport
2. Chelsea toujours en pôle pour Bakayoko
Malgré des approches du PSG et de Manchester United, entre autres, Tiémoué Bakayoko ferait toujours de Chelsea, sa prochaine destination estivale. Le talentueux milieu monégasque de 22 ans devrait, sans surprise, devenir le premier joueur de la principauté à quitter l’équipe. Chelsea devra formuler une offre aux alentours des 45 millions d’euros. Le milieu de terrain des Blues pourrait ainsi être 100% français avec une paire Kanté-Bakayoko. De bon augure pour l’équipe de France ?
Source : Daily Mail
1. Fabinho nouvelle priorité de la Juventus
Corentin Tolisso perd petit à petit son statut de priorité principale chez les dirigeants de la Juventus. Le Lyonnais serait actuellement remplacé dans l’esprit des dirigeants italiens, par le taulier de l’AS Monaco, Fabinho. Si le Brésilien n’était pas titulaire hier lors de la demi-finale retour, ses prestations de haute volée tout au long de la saison auraient fait pencher la balance. La Juventus de Turin devrait prochainement faire une offre de 30 millions à l’ASM pour un joueur qui a un bon de sortie. Cette arrivée mettrait définitivement l’arrivée de Tolisso aux oubliettes.
Source : Gianlucadimarzio.com
90min