Une nouvelle journée de rumeurs de transferts attendues, surprenantes ou quelques fois saugrenues, débute en ce mercredi 15 mars. Les clubs les plus actifs comme Barcelone et l’OM sont encore une fois à la une des différents journaux sportifs européens.
Voici les principales rumeurs mercato du jour.
9. Un accord de principe entre l’OM et Mandanda ?
Après avoir annoncé sa possible envie de retourner dans son club de cœur, Steve Mandanda aurait déjà entamé les négociations pour un retour à l’OM. Un accord de principe entre les deux parties aurait d’ailleurs été trouvé sur un contrat de trois ans plus une en option et une reconversion dans l’organigramme du club, pourquoi pas entraîneur des gardiens, à la fin de sa carrière.
Resterait toutefois à convaincre Crystal Palace qui ne voudra certainement pas se faire piller une saison à peine après l’arrivée du gardien numéro deux des Bleus. Après Payet, un deuxième international de retour à l’OM ?
Source : Footmercato
8. William Vainqueur plait à la Premier League
William Vainqueur s’est fait remarquer comme l’un des joueurs les plus réguliers de l’OM cette saison, au point de recevoir plusieurs sollicitations venant de Premier League. Le joueur qui appartient à l’AS Roma, souhaite continuer à Marseille tout comme les supporters qui l’ont adopté, mais le club n’a toujours pas entamé d’éventuelles négociations avec le club de la Louve.
Des clubs anglais, dont les noms n’ont pas filtré, sont alors à l’affût pour s’offrir le joueur qui devrait être disponible pour une somme autour de cinq millions d’euros. Un montant tout à fait raisonnable pour l’OM également.
Source : Calciomercato
7. Costil se rapproche de Bordeaux
Cédric Carrasso, en fin de contrat à la fin de la saison, pourrait-être remplacé aux Girondins de Bordeaux par un autre gardien libre en juin, Benoit Costil. Le portier de Rennes et troisième option des Bleus est suivi notamment par la Fiorentina, le Celtic Glasgow ou encore Nice et anciennement Marseille, mais c’est actuellement Bordeaux qui aurait ses faveurs.
Les Rennais, pour le remplacer et outre l’arrivée de Raïs M’Bohli cet hiver, seraient sur la piste du gardien sénégalais Abdoulaye Diallo ou encore du Lorientais, Benjamin Lecomte.
Source : France Football
6. La Roma déjà sous le charme de Grenier
Auteur d’une belle rencontre et d’une magnifique passe décisive ce week-end, Clément Grenier commence à se faire un nom du côté de la capitale italienne. Luciano Spaletti, son entraîneur, est déjà sous son charme et aimerait sans plus attendre activer la clause de rachat du joueur. Une somme modeste pour eux, qui se trouve aux alentours de 3,5 millions d’euros. Clément Grenier ne devrait donc plus porter le maillot de l’OL.
Source : Corriere dello Sport
5. Wylan Cyprien visé par Arsenal
Arsenal aurait dans son viseur l’une des révélations de Ligue 1, Wylan Cyprien. L’un des tauliers de l’équipe surprise niçoise attire forcément les convoitises après ses belles prestations et les Gunners feraient partie des plus grands courtisans. Le club londonien aimerait en faire le remplaçant d’un Françis Coquelin décrié. Un chèque d’environ 30 millions d’euros minimum devra pourtant être formulé pour l’international français qui s’est blessé gravement et sera forfait jusqu’à la fin de la saison.
Source : Daily Star
4. Thiago Alcantara de retour au Barça ?
Taulier du Bayern Munich, Thiago Alcantara pourrait retrouver la saison prochaine son club formateur, qu’il a quitté en 2013, le FC Barcelone. Ce serait en tout cas le souhait du club catalan, qui aimerait faire de lui le nouveau pion essentiel du milieu de terrain et le successeur tout trouvé du vieillissant Andrès Iniesta.
Si le Bayern Munich, qui a récemment prolongé le joueur jusqu’en 2019, n’a aucune raison de laisser partir un de ses cadres, le Barça possède un atout de poids dans son effectif. Le petit frère de l’international espagnol, Rafinha, commence à faire son trou dans l’effectif barcelonais et pourrait être un fort argument pour le retour de Thiago Alcantara.
Source : Cadena Ser
3. Bellerin au Barça ça chauffe, Kimmich en plan B ?
Hector Bellerin se rapprocherait à grands pas du FC Barcelone. Le latéral droit d’Arsenal et les dirigeants barcelonais se seraient rencontrés plusieurs fois dans ce sens, ces derniers seraient d’ailleurs sur le point de formuler une offre énorme de 40 millions d’euros plus bonus pour l’international espagnol selon le quotidien espagnol Sport. Les Catalans auraient toutefois un plan B en cas d’échec de cette piste.
Celle-ci mènerait à Joshua Kimmich, le jeune international allemand du Bayern Munich, d’après El Mundo Deportivo. La polyvalence du joueur qui peut jouer au milieu, en défense centrale ou dans le couloir, serait une belle option pour la défense barcelonaise.
2. Lukaku finalement sur le départ
Alors que les dirigeants d’Everton font tout pour prolonger leur buteur star, avec une proposition de contrat de trois ans jusqu’en 2022 et 7 millions d’euros de salaire annuel, Romelu Lukaku aurait décidé, à leur grande surprise, de refuser cette offre et espère recevoir des propositions de clubs plus huppés.
L’international belge, actuel meilleur buteur de Premier League, aurait comme rêve de retourner à Chelsea. Acheté 35 millions d’euros par les Toffees en 2014, Lukaku était trop jeune pour franchir le cap et n’avait pas réussi à montrer son talent à ce moment-là chez les Blues. Le désir de revanche et la possibilité de jouer la Ligue des Champions seraient de grandes sources de motivation pour la star des Diables Rouges qui vaudrait actuellement pas moins de 65 millions d’euros.
Source : La Dernière Heure
1. Chelsea voudrait attirer Sergio Ramos
Pour remplacer le départ de John Terry cet été, Chelsea voudrait frapper un grand coup et s’offrir Sergio Ramos. Antonio Conte serait un grand fan du joueur et serait prêt à faire une offre gigantesque pour le joueur.
L’idole du Bernabeu, capable d’être décisif dans sa surface comme dans celle de l’adversaire, n’a jamais caché son envie de découvrir la Premier League mais un départ de son club risque d’être très compliqué. Le Real Madrid, de son côté, ne laissera certainement pas facilement sa star aller renforcer un de ses futurs rivaux européens.
Source : Talksport