Une nouvelle journée de rumeurs de transferts attendues, surprenantes ou quelques fois saugrenues, débute en ce mardi 11 avril. Les clubs les plus actifs comme Barcelone et le Real Madrid sont encore une fois à la une des différents journaux sportifs européens.
Voici les principales rumeurs mercato du jour.
5. Manchester City rejoint United dans la lutte pour Benjamin Mendy
Pep Guardiola serait tombé sous le charme du nouvel international français, Benjamin Mendy, et ce n’est pas la double confrontation entre City et l’AS Monaco qui le fera changer d’avis. L’entraîneur citizen aurait dans l’idée de faire parvenir une offre proche des 35 millions d’euros pour un joueur acheté 15 millions d’euros l’été dernier par l’AS Monaco à l’OM.
City n’est toutefois pas le seul sur le dossier puisque José Mourinho aimerait beaucoup avoir le latéral gauche à Manchester United la saison prochaine. Chelsea garde également un œil sur le dossier.
Source : France Football
4. Le Bayern Munich veut rapatrier Paulinho
Le Bayern Munich aimerait rapatrier en Europe un exilé de la Ligue Chinoise, Paulinho. L’ancien joueur de Tottenham a rejoint il y’a presque deux ans le club du Guangzhou Evergrande contre 14 millions d’euros mais n’est pas pour autant tombé dans les oubliettes des dirigeants bavarois. Carlo Ancelotti apprécierait la polyvalence du milieu de terrain brésilien. Ce dernier verrait d’un très bon œil un retour en Europe, surtout chez une des meilleures équipes d’Europe actuellement.
Source : RMC
3. Barcelone va s’aligner sur le Real Madrid pour Hernandez
Alors que le Real Madrid avait quasiment trouvé un accord avec la jeune pépite française, Théo Hernandez, le FC Barcelone serait prêt à jouer un mauvais tour en s’alignant sur les propositions salariales offertes par les Madrilènes, soit un contrat de 5 ans assorti à un salaire de 6 millions d’euros les deux premières saisons puis augmenté d’1 million d’euros tous les ans. Si le latéral gauche d’Alavès semble donner sa priorité aux Merengues, le son de cloche est tout à fait différent du côté du club à qui il appartient, l’Atlético de Madrid.
Le club, qui souhaiterait toutefois le garder, préférerait le vendre à Barcelone en cas de départ, plutôt qu’à son meilleur ennemi. L’agent du joueur, qui est en froid avec les dirigeants madrilènes, aurait également une préférence pour le club catalan, contrairement à la volonté de son poulain. La situation du jeune espoir français sera certainement un des feuilletons de l’été.
Source : AS
2. Diego Costa souhaite quitter Chelsea
Diego Costa, qui a pourtant retrouvé des couleurs depuis le mercato d’hiver, aurait toutefois des envies de départ l’été prochain. Le buteur espagnol ne se plait pas à Londres, notamment au niveau climatique, et aimerait trouver une destination plus ensoleillé. Un départ vers la Chine semble être de plus en plus probable. Là-bas il pourra retrouver un grand soleil… et pas que.
Source : The Sun
1. Le Real Madrid veut battre le record pour Hazard
Le Real Madrid ferait actuellement le forcing pour attirer son nouveau galactique, Eden Hazard. Florentino Pérez a fait de l’international belge sa priorité des priorités et aimerait trouver un accord avec Chelsea le plus rapidement possible, notamment pour ne pas se le faire chiper au dernier moment.
Pour réussir cet exploit, les Merengue seraient prêts à monter leur offre jusqu’à 140 millions d’euros. Ce qui ferait de l’ancien Lillois le joueur le plus cher de l’histoire loin devant Paul Pogba. Un échange avec Alvaro Morata plus une grosse somme d’argent pourrait également suffire.
Source : Daily Mirror