Une nouvelle journée de rumeurs de transferts attendues, surprenantes ou quelques fois saugrenues, débute en ce mardi 21 mars. Les clubs les plus actifs comme le PSG et Barcelone sont encore une fois à la une des différents journaux sportifs européens.
Voici les principales rumeurs mercato du jour.
6. L’OM supervise André Silva
La révélation offensive du Portugal et du FC Porto, André Silva, serait en tête de liste des cibles offensives potentielles de l’Olympique de Marseille. Andoni Zubizarreta et les dirigeants marseillais seraient attentifs au dossier depuis plusieurs semaines et auraient observés à plusieurs reprises le joueur aux 15 buts en 25 matchs cette saison. L’OM aura par ailleurs une concurrence extrêmement forte sur ce dossier, dont le Real Madrid.
Source : Le 10 Sport
5. Alexandre Lacazette entre l’Atlético de Madrid et Arsenal ?
Selon la Cadena Cope, l’Atlético de Madrid aurait trouvé un accord moral avec Alexandre Lacazette pour palier le départ d’Antoine Griezmann ou Kévin Gameiro. Le meilleur buteur français d’Europe aurait l’envie d’évoluer en Liga, mais le club de la capitale espagnole n’aurait pas encore entamé les négociations avec Jean-Michel Aulas et l’OL.
De son côté, le Daily Mirror annonce que l’attaquant lyonnais ferait partie de la liste des priorités d’Arsène Wenger, s’il venait à rester à Arsenal. Lacazette, qui a déjà fait l’objet d’une offre des Gunners l’été dernier, ferait partie d’une short-list comprenant également les deux pépites françaises, Kylian Mbappé et Moussa Dembélé ou encore Marco Reus.
4. L’AS Roma a proposé un contrat de six ans à Totti
L’AS Roma aurait, selon son président James Pallota, proposé un contrat de six ans à son joueur emblématique, Francesco Totti. Le joueur de 40 ans devrait prendre sa retraite à la fin de la saison mais c’est en tant que directeur sportif que le joueur a reçu cette énorme proposition de six années. Un geste du club romain qui montre son attachement à la légende du club.
Source : ESPN
3. Bastian Schweinsteiger rejoint la MLS dès la semaine prochaine
Bastian Schweinsteiger a gratté un peu de temps de jeu avec Manchester United en deuxième partie de saison mais pas assez pour prétendre à rester chez les Red Devils. Le champion du monde allemand se rapprochait donc à grand pas de la MLS et en particulier du club des Chicago Fire. Un accord serait même d’ores et déjà trouvé pour une arrivée dès la semaine prochaine du joueur avec un contrat d’environ quatre millions d’euros annuels.
Source : Chicago Tribune
2. Barcelone ferait le forcing pour Dybala et Griezmann
Pour épauler voire concurrencer la MSN, Barcelone aurait choisi de très grosses cibles. Si la venue de Paco Alcacer cet été n’a pas été forcément une réussite, les Catalans voudraient cette fois passer la vitesse supérieure. Ainsi, Paulo Dybala et Antoine Griezmann seraient les deux priorités du club en attaque.
Le directeur sportif barcelonais, Robert Fernandez, apprécie fortement le talent de l’Argentin de la Juventus de Turin et le sens du but inné de la star de l’équipe de France. Il devrait alors tenter l’été prochain de mettre le paquet sur l’une de ses deux pistes. Si Dybala serait ouvert aux discussions et aimerait quitter son club, Antoine Griezmann serait une piste plus compliquée.
Source : Mundo Deportivo
1. Le PSG veut foncer sur Mbappé
Les récentes excellentes prestations de Kylian Mbappé ne sont évidemment pas passées inaperçues du côté du PSG. Les dirigeants parisiens seraient prêts à sortir le chéquier et mettre le paquet sur la nouvelle pépite du football français. Le natif de la région parisienne est actuellement évalué autour des 50, 60 millions d’euros mais les offres pourraient monter à plus de 80 millions d’euros au vue de son talent et de la forte concurrence.
De son côté, l’ASM ne fera pas comme avec Anthony Martial et se montre prêt à garder son joueur coûte que coûte au moins une année supplémentaire.
Source : Le Parisien