Une nouvelle journée de rumeurs de transferts attendues, surprenantes ou quelques fois saugrenues, débute en ce mardi 14 mars. Les clubs les plus actifs comme Barcelone et le PSG sont encore une fois à la une des différents journaux sportifs européens.
Voici les principales rumeurs mercato du jour.
8. Angel Di Maria plaît en Italie
Après un intérêt de la part de la Juventus ces derniers jours, un autre club italien serait très attentif au dossier Angel Di Maria. L’Argentin serait l’une des principales priorités de l’Inter Milan pour le prochain mercato. Le club intériste prospecte tout azimut et aurait placé l’attaquant du PSG tout en haut de la liste. Aucune négociation n’a pour le moment été entamée mais les dirigeants italiens auraient déjà débuté les contacts avec le joueur et le PSG.
Grzegorz Krychowiak ferait également partie de la grande liste des priorités de l’Inter Milan, comme évoqué ces derniers jours.
Source : Gazzetta dello Sport
7. Ever Banega dans le viseur d’Emery ?
Le technicien espagnol du PSG, Unai Emery, aimerait recruter un de ses anciens joueurs, qu’il a côtoyé à Séville, Ever Banega. Auteur d’un triplé dimanche lors de la démonstration de l’Inter Milan en Serie A, L’Argentin est en grande forme et pourrait apporter son expérience et sa grinta au milieu de terrain parisien.
Comme annoncé il y’a quelques jours, le PSG suivrait également un autre joueur de l’Inter Milan, le gardien Samir Handanovic. Des émissaires auraient même été envoyés pour superviser le portier slovène.
Source : Tuttosport
6. Cristiano Ronaldo pousse pour André Silva
Malgré son entente avec Karim Benzema, Cristiano Ronaldo pousserait en interne pour apporter un concurrent en attaque à l’international français. Le Portugais aurait soufflé le nom de son compatriote, André Silva, à ses dirigeants. Révélation de la saison à Porto, le buteur de 21 ans a déjà marqué 20 buts en 35 matchs cette saison. Une offre de 25 millions d’euros minimum devrait être envoyée si les recruteurs madrilènes suivaient le désir de Ronaldo.
Source : Don Balon
5. Arsenal à fond sur Idrissa Gueye
Taulier d’Everton cette saison, l’ancien milieu de terrain de Lille serait suivi de près par Arsenal. Les superviseurs des Gunners auraient été impressionnés par les capacités du Sénégalais et verraient en lui un profil à la N’Golo Kanté. Dans le viseur de l’OM depuis plusieurs saisons, Idrissa Gueye pourrait bien venir prendre la place du Français, Françis Coquelin, la saison prochaine.
Source : The Sun
4. Mourinho voudrait s’offrir Mesut Ozil
José Mourinho garderait un œil attentif sur la situation de Mesut Ozil à Arsenal. L’Allemand, qui n’a toujours pas trouvé d’entente pour une prolongation, pourrait aller voir ailleurs en cas de grosse offre. Le coach portugais, qui connait bien le joueur pour l’avoir entraîné au Real Madrid, a plusieurs fois fait savoir qu’il le considérait comme le meilleur numéro 10 du monde. Manchester United pourrait bien faire une offre pour l’international allemand l’été prochain.
Source : Football-London
3. Deux grosses offres anglaises pour Kingsley Coman
Le Bayern Munich devrait lever l’option d’achat de Kingsley Coman, malgré une saison plus difficile que la dernière, mais tient à prendre son temps sur le dossier. Pour cela le Bayern Munich devrait payer à la Juventus les 21 millions d’euros attendus.
Oui mais voilà, les Bavarois ne devront pas attendre trop longtemps puisque Chelsea et Manchester City auraient formulé une offre de 60 millions d’euros à la Juve pour s’attacher les services du rapide attaquant français. Pep Guardiola, qui l’a entraîné la saison dernière au Bayern reste un grand fan du joueur et en aurait fait sa priorité.
Source : Téléfoot
2. Le PSG cible Arturo vidal
Le PSG aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain du Bayern Munich, Arturo Vidal. En effet, Patrick Kluivert apprécierait les qualités techniques mais surtout mentales du joueur. L’ancien de la Juventus pourrait ainsi apporter son leadership et sa grinta dans un effectif qui en a manqué énormément en Ligue des Champions. Reste à savoir si le club bavarois voudra laisser partir un de ses tauliers.
Source : AS Chili
1. Barcelone prêt à saisir sa chance pour Verratti
Après la déroute et la désillusion du Camp Nou, Marco Verratti se poserait des questions quant à son avenir au PSG et aurait demandé à ses représentants d’écouter les offres extérieures au cas où. Et c’est son bourreau en Ligue des Champions qui pourrait bien rafler la mise puisque le FC Barcelone serait prêt à tout pour s’offrir le milieu de terrain de poche italien.
Verratti se verrait bien côtoyer Andrès Iniesta et Messi mais Nasser Al-Khelaïfi ne l’entend pas de cette oreille. Il aurait d’ailleurs assuré à son joueur qu’il était l’un des tauliers du club et qu’il comptait bien bâtir une grosse équipe autour de lui.
Source : Mundo Deportivo