Une nouvelle journée de rumeurs de transferts attendues, surprenantes ou quelques fois saugrenues, débute en ce lundi 15 mai. Les clubs les plus actifs comme le PSG et Manchester United sont encore une fois à la une des différents journaux sportifs européens.
Voici les principales rumeurs mercato du jour.
5. Marquinhos et Verratti veulent rester au PSG
Après leur belle victoire à Saint-Étienne, Marquinhos et Marco Verratti ont tous les deux assuré leurs envies de rester au club. Le défenseur brésilien a assuré à « 100% » le fait de rester dans la capitale parisienne. Malgré des offres de Barcelone et de l’Inter Milan entre autres.
De son côté Marco Verratti s’est montré moins catégorique mais a tenu à souligner son souhait de continuer l’aventure. Le talentueux milieu de terrain italien a confirmé qu’il était encore sous contrat et qu’il se plaisait au sein du PSG. De la à dire que les deux joueurs porteront le maillot parisien la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr.
4. Les deux clubs de Manchester à la lutte pour Donnarumma
Annoncé comme le futur Buffon et meilleur gardien du monde, la jeune pépite du Milan AC, Gianluigi Donnarummma, est en fin de contrat en 2018 et pourrait avoir des envies d’ailleurs. Une offre aux alentours de 28 millions d’euros pourrait même suffire pour le recruter, une aubaine.
Une information qui ne serait pas passée inaperçue du côté de Manchester puisque José Mourinho voudrait en faire le suppléant de David de Gea, qui devrait rejoindre le Real Madrid. Tandis que Pep Guardiola, qui a raté son recrutement à ce poste cette année avec Claudio Bravo, voudrait se rattraper en recrutant la nouvelle star des gardiens de but.
Source : The Sun
3. Lindelof enfin à Manchester United ?
Quasiment bouclé l’hiver dernier, le transfert de Victor Lindelof à Manchester United ne s’est finalement pas fait mais devrait enfin devenir officiel dans les semaines à venir. Le défenseur central du Benfica Lisbonne devrait bel et bien porter la tunique des Red Devils la saison prochaine pour y être associé à Eric Bailly. Reste à trouver une entente entre les deux clubs pour le Suédois. Benfica en demande 60 millions quand José Mourinho en proposerait 47 millions d’euros.
Source : The Sun
2. Brahimi sur les tablettes de José Mourinho
Si Kylian Mbappé était l’une des priorités du club, José Mourinho aurait compris qu’il ne réussirait pas à attirer la pépite française. Le joueur devrait rester à Monaco ou rejoindre le Real Madrid. Pour combler cette impossibilité, José Mourinho aurait décidé de se tourner vers Yacine Brahimi. L’international algérien a moins de temps de jeu avec Porto cette saison, et verrait en Manchester United une proposition en or. La clause libératoire de l’ancien Rennais est fixée à 60 millions d’euros.
Source : Daily Mail
1. Chelsea veut mettre le paquet pour garder Hazard
Ardemment courtisé par le Real Madrid, Eden Hazard devrait refaire une belle offre de prolongation et de revalorisation salariale de la part de Chelsea. Les Blues vont sortir le chéquier pour convaincre l’international belge et pourraient lui faire une offre de deux années supplémentaires et un salaire de 350.000 euros par semaine. Suffisant ?
Source : The Telegraph