Une nouvelle journée de rumeurs de transferts attendues, surprenantes ou quelques fois saugrenues, débute en ce lundi 10 avril. Les clubs les plus actifs comme le PSG et Manchester United sont encore une fois à la une des différents journaux sportifs européens.
Voici les principales rumeurs mercato du jour.
7. Sirigu visé par le Bayern Munich ?
Malgré deux prêts consécutifs pas vraiment convaincants à Séville puis actuellement à Osasuna, Salvatore Sirigu serait dans le viseur du Bayern Munich en tant que doublure de Manuel Neuer.
L’actuel remplaçant de la star allemande, Sven Ulreich, voudrait avoir du temps de jeu et changer d’air au prochain mercato. Une opportunité presque inespérée pour le gardien italien qui a connu Carlo Ancelotti à Paris. Une chose est sûre, le PSG ne voudrait pas conserver Sirigu.
Source : Kicker
6. Manchester City en pôle pour Alexis Sanchez ?
Selon le quotidien chilien, la Cooperativa, parmi les nombreux courtisans à Alexis Sanchez, le vainqueur pourrait être un club plutôt inattendu. Alors que l’on pensait le PSG en pôle, voire Manchester United ou la Juventus, c’est bien Manchester City qui aurait une longueur d’avance actuellement, si l’international chilien venait à quitter Arsenal à un an de la fin de son contrat. Une offre de 55 millions d’euros pourrait être faite.
5. Manchester City entre également dans la bataille pour Lacazette
Suivi de près par Arsenal et l’Atletico de Madrid, entre autres, Alexandre Lacazette voit maintenant Manchester City se mêler à la lutte pour le récupérer l’été prochain. Pep Guardiola apprécierait les qualités et le réalisme de l’actuel deuxième buteur de Ligue 1 et pourrait faire une offre d’environ 45 millions d’euros prochainement. Un intérêt qui pourrait être réciproque pour un buteur qui rêve de rejoindre un cador européen.
Source : Daily Mirror
4. Lukaku et Belotti comme nouvelles cibles offensives de United
Après Griezmann, Mbappé ou encore Lewandowski, deux nouveaux noms de buteur viennent s’ajouter à la longue liste mancunienne pour remplacer un possible départ de Zlatan Ibrahimovic. En premier celui du meilleur buteur de Premier League que l’on n’arrête plus cette saison, Romelu Lukaku. Le Belge, auteur d’une saison exceptionnelle à Everton, veut changer d’air mais serais plus proche de Chelsea notamment si Manchester ne se qualifiait pas en Ligue des Champions.
L’autre piste serait Andréa Belotti. Si son nom est déjà apparu dans les rumeurs, la nouvelle star italienne a annoncé ce weekend qu’il était finalement ouvert à un départ du Torino. Le montant de transfert du joueur devrait toutefois être très élevé, tout comme la concurrence d’autres clubs pour le joueur.
Source : Manchester Evening News
3. L’Atlético de Madrid veut blinder Antoine Griezmann
Sollicité de toutes parts pour libérer sa star française, l’Atlético de Madrid aurait décidé de sortir les crocs et le chéquier pour conserver au moins une saison de plus Antoine Griezmann. Les Colchoneros devraient faire une offre de prolongation de contrat avec à la clé une belle augmentation salariale de trois millions d’euros passant ainsi de 7 millions d’euros annuel à 10 millions.
Outre la renégociation salariale, cette proposition contiendrait le revalorisation de sa clause libératoire, actuellement autour des 100 millions d’euros. Une offre qui aurait finalement convaincu la star des Bleus.
Source : AS
2. Zidane rêverait de N’Golo Kanté
Véritable taulier de Premier League depuis son arrivée il y’a deux ans et certainement double champion d’Angleterre en titre, N’Golo Kanté est certainement actuellement l’un des meilleurs milieux défensifs d’Europe actuellement. Une ascension qui n’est pas passé inaperçu du côté du coach français du Real Madrid qui verrait en lui la sentinelle parfaite pour venir épauler Modric et Toni Kroos. Les Merengue pourraient rapidement offrir 50 millions d’euros à Chelsea, qui ne devrait pas se séparer facilement de son joueur star.
Source : The Sun
1. Le PSG prépare une grosse offre pour un jeune talent du Real Madrid
Le PSG serait enclin à chiper une pépite du Real Madrid, en la personne de Marco Llorente. Le jeune milieu défensif espagnol serait apprécié pour son profil proche de celui de Marco Verratti. Prêté cette saison à Alavès, le talentueux espagnol pourrait venir renforcer un milieu de terrain parisien qui devrait bouger cet été, avec notamment les possibles départs de Matuidi, Thiago Motta, Grzegorz Krychowiak voire Verratti.
Plus surprenant, les Parisiens seraient prêts à offrir 60 millions d’euros pour réussir ce coup de force. Un chiffre toutefois étonnant pour un joueur qui ne rentre pas forcément dans les plans de Zinedine Zidane.
Source : AS