A l’approche de la fin de saison, les rumeurs de transferts se multiplient et s’accumulent. Aujourd’hui, Don Balon évoque une arrivée de Marco Verratti au Real Madrid. Selon le quotidien espagnol, la Casa Blanca pense à inclure dans la négociation pour le milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain.
Il s’agirait de Danilo, arrière droit de 25 ans, et Karim Benzema, attaquant de 29 ans. Pour le premier, c’est à peu près crédible et intéressant (il a d’ailleurs été évoqué dans le viseur du PSG par ce même journal). Le Brésilien n’est qu’une doublure au Real et pourrait être un concurrent intéressant pour Thomas Meunier (25 ans), alors que Serge Aurier (24 ans) est plutôt un candidat au départ.
Difficile d’imaginer Benzema à Paris.
Par contre, on a du mal à croire à la venue de Benzema. Il n’est pas au mieux en ce moment, mais il a réussi de très belles choses au Real Madrid. Il a une certaine valeur et il serait surprenant que le Real Madrid le mette dans un échange en plus d’un autre joueur. Même si le talent de Verratti est très intéressant. Si nous imaginons que l’Italien pousse vraiment les dirigeants madrilènes à cette offre, il ne semble pas que le buteur français soit une priorité pour le PSG. Il n’accepterait sans doute pas d’être simplement la doublure de Cavani et vice-versa.
Mais avec un autre joueur, comme James Rodriguez (milieu offensif/ailier de 25 ans), qui est souvent annoncé dans le viseur du PSG, il y aurait sans doute matière à réfléchir. Pour le moment, on n’imagine pas vraiment un départ de Verratti. Il est important à Paris. Mais certaines offres ne peuvent pas décliner sans réflexion. Il faut aussi voir ce qui améliorerait vraiment l’équipe. Cependant, laisser partir le génie italien ne ressemblera à une bonne décision qu’en cas d’offre exceptionnelle.