Depuis son arrivée au FC Barcelone en 2013, Neymar s’est imposé comme un élément incontournable de l’attaque blaugrana en compagnie de Luis Suarez et Lionel Messi. Si le Brésilien se régale en Espagne, il pourrait néanmoins quitter le Barça cet été sur les conseils… de son père.
Selon les dernières informations du média espagnol Don Balon, confirmées par Dario Gol, le paternel de Neymar lui aurait expliqué qu’il devait absolument rejoindre la Premier League et Manchester United, pour ne plus être dans l’ombre de Messi. L’objectif serait de faire de Neymar la vedette d’un collectif, qui plus est sous les ordres d’un technicien comme José Mourinho, qui pourrait l’aider à glaner un Ballon d’Or. Les Red Devils seraient en contact depuis longtemps avec l’entourage de l’ancien joueur de Santos et seraient prêts à faire un énorme effort sur le plan financier pour s’attirer ses faveurs.
Un transfert qui paraît néanmoins compliqué à finaliser, la clause libératoire de Neymar étant fixée à 200 millions d’euros ! L’international auriverde (77 sélections), qui a prolongé son contrat l’été dernier jusqu’en 2021, a récemment indiqué qu’il se sentait heureux en Catalogne. Dernièrement, il expliquait même : « Si je me vois gagner ailleurs ? Je veux seulement gagner ou être heureux. Et je suis heureux ici, à Barcelone. »
Ohmygoal