Arrivé au Real Madrid il y a deux ans, James Rodriguez va poursuivre son aventure en Espagne, malgré son temps de jeu qui a fondu comme neige au soleil depuis l’arrivée de Zidane aux manettes (12 titularisations toutes compétitions confondues seulement sous les ordres du technicien français).
Le joueur de 25 ans était annoncé sur le départ après une saison compliquée, mais il a indiqué de manière officielle qu’il ne quitterait pas les champions d’Europe 2016 durant ce mercato estival :
Mercato : Real, Man Utd, PSG ? James Rodriguez a tranché
Courtisé par le PSG et Manchester United, le milieu offensif James Rodriguez a finalement choisi de rester au Real Madrid.
footlegende.fr
« Je vais lutter pour gagner ma place au Real Madrid. C’est mon rêve. Je vais rester au Real Madrid. Je vais triompher ici (…) Je sais que le club a reçu une offre de 85 millions d’euros pour moi. Mais je ne partirai pas. »
Malgré cela, James Rodriguez fait partie des joueurs annoncés parmi les pistes pour le Paris Saint-Germain. Sa situation bancale contractuellement, puisque son bail se termine en juin 2020, ainsi que la volonté affichée du Real Madrid de recruter un milieu de terrain, pourrait, dit-on, le pousser vers la sortie.