Le Barça ne lâcherait pas Ousmane Dembélé ! Auteur d’une saison remarquable sous le maillot du Borussia Dortmund avec notamment 10 buts et 18 passes décisives en 52 apparitions, le jeune prodige Franco-Malien, du haut de ses 20 ans, n’a pas fini de faire tourner les têtes.
Débarqué l’été dernier du coté de la Ruhr (Allemagne), son nouvel entraîneur au sein de l’écurie allemandeThomas Tuchel, en a tout de suite fait son homme de base en lui accordant les clés du jeu offensif de son équipe. Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, vif, rapide, et doté d’un coup de rein exceptionnel, Dembélé a conquis de manière remarquable les cœurs des fidèles du Westfalen Stadion.
Des performances exceptionnelles qui ne sont pas passées inaperçues chez les grands clubs européens et notamment chez le FC Barcelone qui s’était déjà intéressé au jeune attaquant lorsqu’il évoluait au Stade Rennais.
En effet, et comme l’affirme le quotidien espagnol Mundo Deportivo, le club catalan aurait lancé les grandes manœuvres afin d’attirer l’originaire de Bamako dans ses rangs dès l’actuel mercato estival. Le transfuge de Rennes serait la priorité absolue du directeur sportif du club, Robert Fernandez cet été.
Bien que son contrat actuel s’étend jusqu’en juin 2021, les avances du géant catalan ne laisseraient certainement pas insensible la jeune pépite qui n’a jamais caché son admiration pour le FC Barcelone.
« Un jour, je jouerai au Barça« , déclarait Dembélé en octobre 2016 au Mundo Deportivo. Une phrase qui sonne comme un appel du pied aux Blaugrana et démontre la nouvelle dimension prise la pépite franco-malienne.
Affaire à suivre…