Le prodige sénégalais de la Lazio Rome Baldé Diao Keita (22 ans, 12 sélections, 3 buts) s’avère de jour en jour être la grande vedette du marché des transferts. Annoncé dans un premier temps en Premier Leaguedu côté de Tottenham, l’ancien pensionnaire du FC Barcelone, sous contrat avec le club de la capitale italienne jusqu’en juin 2018, serait finalement tenté de rejoindre l’Inter Milan.
A lire aussi >> Gare à Baldé Diao Keita, le terrible Lion de la Téranga
En effet, et comme l’affirme ce mardi la radio romaine ‘Radio Sei’, la prestigieuse écurie italienne insisterait auprès des dirigeants de la Lazio afin de s’attacher les services de la pépite sénégalaise.
Des informations confirmées dans la foulée par le quotidien italien La Gazzetta dello Sport qui révèle que les dirigeants interistes voudraient boucler l’affaire dans les prochains jours avec un prêt onéreux de 8M€ accompagné d’une obligation d’achat qui s’élèverait à 20 millions d’euros.
Toutefois, et selon Sky Sport Italia, les Biancocelesti n’ont pas l’intention à l’heure actuelle de se départir de leur joyau et exigeraient des clubs intéressés, un chèque d’un montant minimum de 40 millions !
Ainsi le feuilleton Keita ne fait que commencer !