Ménès: « Il me restait une semaine à vivre »

Après avoir subi une double greffe rein et foie début décembre, Pierre Ménès, qui a perdu 45 kilos, va « mieux ». Et le journaliste de Canal+ espère bientôt remarcher.

« Le plus dur pour moi aujourd’hui, c’est de réapprendre à marcher. » Près de deux mois après son opération, une double greffe rein et foie, Pierre Ménès va « mieux ». Même s’il a perdu 45 kilos. Le journaliste de Canal+ a repris son blog et sa chronique dans le quotidien gratuit Direct Matin, mais n’est pas encore sur le chemin du Canal Football Club, qu’il espère retrouver au printemps, comme il l’a confié dans une interview accordée à Yahoo! Sport.

« Je ne me souviens de rien jusqu’à mon réveil, raconte-t-il. Quand les médecins m’ont ouvert pour l’opération, c’était vraiment très limite, très, très limite. J’étais en grand danger. En danger de mort quoi. Je pense que le jour où j’ai été greffé, il me restait une semaine à vivre… Je suis tellement plein de gratitude pour la famille de ce donneur qui m’a redonné la vie parce que j’allais mourir. »

 

Son prochain objectif est donc désormais de « remarcher. Le jour où ce sera le cas, et tout seul, je vais recommencer à vivre. Je pourrais sortir un petit peu, reconduire, chose que je ne fais pas depuis le mois de juillet. Voilà, j’ai pleins d’objectifs, de paliers devant moi. Depuis huit jours, je vois que je progresse. Là, ça fait deux jours que je vais marcher dehors. Je fais 40-50 mètres, mais c’est déjà un progrès. Il ne faut pas être trop exigeant non plus. Je ne prends pas de risque, j’essaye d’être prudent. »

Touché par « tout l’amour » qu’il a reçu de la part du monde des médias, des acteurs du football, ainsi que par « tous les messages de soutien sur les réseaux sociaux », il s’est également lancé un autre défi: écrire un scénario de film. « Mais tout ça me réclame beaucoup d’effort », précise-t-il encore. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici