Scrutée dans les moindres détails, Melania Trump a une fois de plus donné du grain à moudre aux internautes qui ont commenté la tenue que portait l’épouse du président lors de sa rencontre avec le Pape. Une tenue qui rappelait beaucoup celle de la précédente First Lady…
Mercredi 24 mai, les époux Trump rencontraient le Pape François lors de leur venue au Vatican. Un moment solennel que Melania Trump a tenu à honorer en choisissant une tenue sobre et élégante, mais qui a toutefois suscité bon nombre de commentaires.
Michelle Obama, nouvelle icône de mode pour Melania ?
Vêtue d’une robe noire et austère, le visage encadré par une mantille en dentelle, la First Lady avait visiblement adopté un dress code qui n’était pas sans rappeler celui de Michelle Obama lors de sa rencontre avec Benoît XVI au Vatican en 2009.
Melania Trump aurait-elle trouvé en Michelle Obama une nouvelle inspiration pour se looker ? Il semble malgré tout que cela ne soit pas vraiment le cas. L’épouse de Donald Trump aurait tout simplement obéi au protocole qui veut qu’une femme doit revêtir une tenue noire et une mandille pour rencontrer le Pape.
Jusqu’à présent, les deux seules femmes à s’être dérobées au protocole sont la reine Mathilde de Belgique, qui en tant que reine catholique s’était habillée l’an dernier de blanc, et Angela Merkel qui n’avait pas revêtu de tenue particulière pour sa visite au Pape en 2015.