Melania Trump a trouvé une école (hors de prix) pour son fils à Washington

La famille de Donald Trump va donc bien s’installer à la Maison Blanche.

Melania Trump n’a plus d’excuse pour ne pas rejoindre Donald Trump à Washington: la « first lady » américaine a trouvé l’école idéale pour son fils Barron, âgé de 11 ans. Il s’agit de l’école privée St. Andrew’s Episcopal School, située dans le Potomac, localité du Maryland. Un établissement à seulement 30 minutes en voiture de la Maison Blanche, au cas où Donald Trump souhaiterait de temps en temps aller chercher son fils à la sortie des classes. 

« Nous sommes ravis que notre fils aille à l’école St. Andrews, a confirmé le service de presse de Melania Trump dans un communiqué. Elle est connue pour la diversité de sa communauté, et son engagement dans l’excellence académique. La mission de St. Andrews est d’inspirer chaque enfant dans une communauté inclusive, dédiée à l’enseignement exceptionnel, l’apprentissage et le service, ce qui a séduit notre famille. Nous sommes impatients de voir arriver la prochaine année scolaire à St. Andrews. » 

Une école à 40 000 dollars l’année

Cette prestigieuse école, qui se décrit sur son site internet comme « joyeuse et bienveillante », a un prix: selon USA Today, il faut compter 40 000 dollars [36 000 euros] annuels pour un enfant de l’âge de Barron Trump. C’est un peu moins cher que l’école où il se trouve actuellement, la Columbia Grammar and Preparatory School, située dans l’Upper West Side de Manhattan, qui facture environ 47 000 dollars l’année, c’est-à-dire 42 000 euros.  

Les parents new-yorkais s’étaient d’ailleurs inquiétés de voir rester Melania Trump dans l’une des Trump Towers de la ville: non seulement la plupart d’entre eux n’avaient pas voté pour Donald Trump, mais ils ne souhaitaient pas voir la sécurité de l’établissement mise en danger par le manque de popularité du président selon  Vanity Fair.  

Melania Trump prendra ses quartiers à Washington dans le courant de l’été, réduisant ainsi la facture de l’Etat: depuis qu’elle est première dame, sa protection depuis New York coûte chaque jour aux contribuables américains entre 127 000 et 146 000 dollars. A côté, l’école de Barron Trump est plutôt abordable. 

 

Auteur: Audrey Kucinskas – Lexpress.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici