Après deux jours de visite officielle à Paris, la First Lady Melania Trump a publié sur Twitter un gentil message de remerciement… avec une innocente erreur à l’intérieur.
Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont accueilli le couple présidentiel américain les 13 et 14 juillet dernier. Les deux premières dames ont profité d’un emploi du temps spécifique pendant que les deux chefs d’état concentraient leurs efforts sur une rencontre plus politique. Melania Trump a pour l’occasion, et sans surprise, donné une vraie leçon de style avec son look très francophile du couturier Hervé Pierre ou inspiré de Jackie Kennedy.
À l’issue de ce court séjour parisien, la first lady a tenu à remercier le président de la République Emmanuel Macron et les parisiens pour leur hospitalité. Seulement, quand le message a été rédigé le nom d’Emmanuel Macron a été écorché : elle mentionne en fait @EmanuelleMacron, compte existant bel et bien mais parodique du nouveau président.
Le tweet a depuis été effacé et le bon compte présidentiel mentionné.
Ce n’est pas la première fois que Melania Trump commet un impair sur le réseau social Twitter. En mai dernier, elle « likait » un message se moquant ouvertement de son président de mari ce qui avait alimenté les rumeurs de conflits au sein du couple.
Une chose est sûre : Melania et Donald Trump ne brillent pas pour leur utilisation des réseaux sociaux.
Gala