L’événement politique d’hier, c’était la réunion des grands leaders politiques de la planète au somment de l’OTAN. Melania Trump était de la partie en tant que femme de, et a eu des exigences pour le moins surprenantes.
Hier, tandis que leurs moitiés refaisaient le monde et s’échangeaient des poignées de mains viriles, les conjoints des chefs d’Etat réunis pour le sommet de l’OTAN vaquaient à d’autres occupations moins géopolitiques. Une grande première pour Brigitte Macron, qui faisait à Bruxelles ses débuts comme première dame. Elle y fait la connaissance d’une autre débutante dans ce type d’exercice : Melania Trump.
La team Melania a ainsi demandé que le parfum d’ambiance utilisé dans les toilettes du musée soit changé, car celui utilisé habituellement par le lieu de culture bruxellois aurait pu indisposer le nez délicat de la première dame des Etats-Unis d’Amérique. Autre demande, plus intime cette fois, les équipes chargées de veiller au confort de la first lady ont exigé que le papier toilette mis à disposition des visiteurs soit remplacé par un autre garanti triple épaisseur… De quoi lui assurer un peu de douceur dans ce monde de brutes ?