Beaucoup ont essayé, Strasbourg l’a fait. La formation de Kader Mangane a réussi la prouesse de battre le PSG (2-1) en match de la 16éme journée de L1. Le défenseur sénégalais s’est particulièrement illustré durant cette rencontre en enrayant la plupart des velléités offensives de Neymar et compagnie.
A bientôt 35 ans, Kader Mangane montre qu’il a de beaux restes pour continuer à évoluer au haut niveau. Capitaine de Strasbourg, le défenseur sénégalais a sorti une prestation de taille lors de la réception du PSG, invaincu jusqu’alors, en match de la 16éme journée.
En retard sur l’égalisation de Mbappé (42éme), il a parfois eu du mal avec son positionnement en première période. Il s’est jeté dans les pieds des parisiens à plusieurs reprises, avec beaucoup de vaillance. Très important en fin de match, il a repoussé plusieurs assauts parisiens, dont une frappe de Lo Celso (81éme) qui partait très bien. Une prestation de haut niveau au final. Le capitaine a tout donné pour préserver l’avantage de Strasbourg avec plusieurs interventions cruciales dans ultimes instants du temps additionnel. C’était lui le boss en défense. Son implication en fait un modèle pour ses partenaires, qui peuvent se targuer d’être les seuls à avoir fait chuter Paris. Avec une note de 7 sur 10, Kader Mangane est le meilleur sénégalais de la 16éme journée de la L1.