Le «royal baby 4» est né. Meghan Markle a accouché d’un petit garçon ce 6 mai, annonce le compte Instagram du couple princier, @sussex royal. «It’s a boy», dit le compte Instagram. «Nous sommes ravis d’annoncer que Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Sussex ont accueilli leur premier enfant tôt dans la matinée du 6 mai 2019. Le fils de Leurs Altesses Royales pèse 3,26 kg. La duchesse et le bébé sont tous les deux en bonne santé. Le couple remercie le public d’avoir partagé leur excitation et de leur soutien durant ce moment si spécial dans leur vie. Plus de détails seront diffusés dans les jours à venir.»
Accouchement à Windsor ?
Vient s’ajouter un communiqué du palais de Kensington dans lequel on apprend que Meghan Markle a accouché à 5h26 ce lundi matin, et que le prince Harry était présent au moment de la naissance. «La mère de la duchesse, Doria Ragland, qui est folle de joie de l’arrivée de son premier petit-enfant, est avec Leurs Altesses Royales dans le cottage de Frogmore», poursuit la note royale, laissant penser que comme elle le souhaitait, Meghan Markle pourrait avoir donné naissance à son premier enfant dans la nouvelle demeure du couple, située sur la propriété de Windsor, à une trentaine de kilomètres de Londres.
Lire aussi » Tout ce qu’il faut savoir sur l’accouchement de Meghan Markle
Selon une note opérationnelle diffusée ce lundi après-midi par le palais de Kensington, «le travail a commencé tôt dans la matinée»pour Meghan Markle. La reine Elizabeth II, le prince Philip, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge ont été avertis de la naissance et sont ravis cet heureux événement
Le prénom : Albert ou Arthur
Contrairement à ce qu’avaient prédit les bookmarkers, celui que l’on appelle le «Brexit baby» outre-Manche est un petit garçon. Si le prénom royal est encore secret, les sociétés de paris misent majoritairement sur le prénom Albert ou Arthur.
Ce nouvel arrivé dans la famille royale sera septième dans l’ordre de succession au trône, derrière son grand-père, le prince Charles, son oncle William, ses cousins George, Charlotte et Louis, et son père Harry. «Autant dire qu’il n’a aucune chance de régner un jour, nous expliquait Stéphane Bern en octobre 2018. Il sera obligé de travailler.»
madame.lefigaro.fr