Doudou Ka a réussi le pari de la mobilisation, lors de son méga meeting tenu à Ziguinchor. Et durant son allocution, Doudou Ka n’a pas oublié de mentionner le nom d’Ousmane Sonko.
En effet, dans son discours devant des milliers de militants, l’ancien patron de l’AIBD a dit avoir déjà fait son choix pour 2024 et il s’agit de Macky Sall. Car pour lui, c’est l’homme qui est capable de mettre de l’espérance au sommet de la gouvernance du pays.
Le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires a estimé qu’Ousmane Sonko n’a pas pour objectif pour bâtir un Sénégal meilleur. « Notre pays n’a pas besoin de politiciens qui sont le visage de l’extrémisme démagogique, de la haine, de l’insurrection, de la rancœur et de la rancune, mais d’une femme ou d’un homme capable de se hisser à la hauteur de la grandeur du Sénégal », a lancé Doudou Ka.
Pour lui, le choix est clair : « Je choisis le président Macky Sall pour préserver les fondamentaux de la République et défendre nos valeurs démocratiques. Je choisis le président Macky Sall pour l’avenir du Sénégal et de sa jeunesse. »
Par contre, pour Sonko, il pense que ce dernier est incapable de bâtir un Sénégal meilleur. « Il passe son temps à faire le tour pays inutilement et il est toujours dans l’anarchie. On ne peut pas construire un pays dans l’anarchie », a lancé le ministre Doudou Ka.
Le ministre a conclu son discours en annonçant d’autres meetings dans la région de Ziguinchor en guise d’appui au président Macky Sall