Meeting d’ouverture : le Premier ministre tacle l’opposition

Benno Bokk Yakaar a ouvert sa campagne électorale à Mbacké conformément aux instructions du chef de l’Etat Macky Sall. Ainsi donc, le Premier ministre, tête de liste nationale de la coalition présidentielle, accompagné d’une forte délégation composée du Secrétaire général du Haut conseil des collectivités territoriales, Ousmane Tanor Dieng, Mor Ngom, Moustapha Cissé Lô, entre autres, a d’abord fait escale chez le Khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar, pour recueillir ses prières, avant de faire cap sur Mbacké.

Galvanisé par la forte mobilisation des militants, sous la houlette des différents responsables de la localité, le maire Abdou Mbacké Ndao en premier lieu, Mahammad Boun Abdallah Dionne a indiqué que Benno a déjà gagné le département de Mbacké. Toutefois, il a exhorté les militants à aller retirer leurs cartes d’électeurs pour le triomphe de la coalition. Car, à l’en croire, c’est « le Touba utile et le Mbacké utile », qui se sont retrouvés hier au meeting d’ouverture de la campagne de Benno.

Mais comme on pouvait s’y attendre, il a lancé des piques en direction de l’opposition. « Malgré le tintamarre, chacun sait qui est plus fort que lui », a-t-il dit. Aussi, a-t-il fait allusion aux nombreuses coalitions qui revendiquent le nom Mankoo alors qu’au fond leurs leaders ne sont pas unis. Pour lui, le pouvoir ne cherche pas une majorité pour la forme, contrairement à « ceux qui cherchent des majorités utopiques pour faire amnistier leurs enfants ou neveux… ». Un pavé dans la mare de Gorgui qui arrive justement aujourd’hui pour les besoin de la campagne. Le régime cherche plutôt, renseigne-t-il, une majorité pour continuer les projets du Plan Sénégal Émergent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici