Méditerranée: 6000 migrants secourus 48 heures

Méditerranée: 6000 migrants secourus 48 heures
Méditerranée: 6000 migrants secourus 48 heures

Au total six mille (6.000) migrants originaires de l’Afrique sub-saharien ont été secourus en Méditerranée, si l’on se base sur les informations des garde-côtes italiens qui ont mené plusieurs opérations de secoures, ce weekend, en coordination avec ceux de la Libye.

Emigration clandestine: 6 embarcations ont cheviré, 365 migrants ont péri cette semaine en MediterranéeSélectionné pour vous :Emigration clandestine: 6 embarcations ont cheviré, 365 migrants ont péri cette semaine en Mediterranée

A en croire bbcafrique, une partie de ces migrants a déjà été débarquée en Italie à bord de l’Aquarius, le navire de Médecins sans Frontières.

Rien que dans la journée du vendredi, une vingtaine d’opérations de secours ont permis de sauver 3.000 migrants qui étaient à bord de canots pneumatiques et d’embarcations de fortune en provenance de la Libye, à destination de l’Italie.

Ces derniers mois, les deux pays ont pris la décision d’intensifier la lutte contre l’immigration clandestine, en unissant leurs fores.

Conformément à cet accord, l’Italie a livré, le 21 avril derniers, 2 vedettes à la Libye, et 8 autres sont attendues d’ici à la fin juin 2017. Rappelons qu’en 2016, 181.000 migrants ont regagné l’Europe par les côtes italiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici