Médina Gounass : Du nouveau dans l’arrestation de l’homme aux deux kalachnikovs

kalachnikovs

C’est au cours d’une opération de sécurisation bien menée par les forces de sécurité de la gendarmerie de Califrou, appuyée par de nombreux éléments en renfort, qu’un homme âgé de 36 ans a été appréhendé, mercredi dernier. Il s’agit d’un Sénégalais né en 1980, habitant la cité religieuse. Il détenait par devers lui, deux kalachnikovs. Gardé à vue mercredi et jeudi, il a été déféré hier vendredi au parquet de Kolda et les armes déposés au service du Greffe.

Mais les faits n’ont rien à voir avec la menace terroriste. Le commandant de brigade  pense que le trafiquant voulait écouler simplement sa marchandise dans la cité religieuse de Médina Gounass où se sont déroulés les faits, suite à un renseignement remonté et exploité dans le cadre de lutte contre le terrorisme.

Toutefois la source informe que «l’arme de prédilection à Médina Gounass demeure, depuis une quarantaine d’années, le Kalachnikov». Aussi renseigne-t-il, toutes les dispositions sont prises dans le cadre de la sécurisation de la visite du chef de l’Etat demain au daaka de Médina Gounass.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici