Comme chaque veille de Maouloud, la communauté Tidiane de Médina Baye a célébré aujourd’hui la journée de soutien à la cause palestinienne. Venu spécialement pour la journée, l’ambassadeur palestinien Safwat Ibraghith a été accompagné par des représentants diplomatiques de l’Arabie Saoudite, du Qatar, des Émirats Arabes Unies et du Soudan entre autres.
C’est le khalife Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Niasse qui les à accueillis, une occasion par le porte parole de ce dernier, Serigne Bassirou Niasse d’expliquer la genèse de cette célébration et et à rappeler l’engagement ferme de la cité à perpétuer cette tradition.
« Cette tradition a été l’initiative du fondateur de la cité de Médina Baye, Baye Niasse qui a toujours considéré que la Palestine est un Etat frère, peuplé de musulmans et abritant un des lieux saints de l’islam. Donc, nous réitérons cet engagement à soutenir nos frères palestiniens afin que la vérité triomphe », a- t- il expliqué.
Très content et ému par cet élan de solidarité toujours renouvelé, l’ambassadeur de la Palestine a vivement remercié le khalif et toute la famille Niass.
« Nous sommes venus pour dire combien nous sommes reconnaissants aux grands hommes du Sénégal et à cette famille en particulier à travers la perpétuation de cet héritage. Nous sommes venus spécifiquement sur ce lieu saint de Kaolack à la veille du Gamou pour dire combien nous sommes heureux de partager avec nos frères musulmans qui sont des millions à travers le monde à se tourner vers Médina Baye… » a laissé entendre son Excellence M. Safwat Ibraghith.