Djibo Leyti Kâ tient vraiment à réaliser son rêve, celui de rassembler le maire de Dakar, Khalifa Sall et le président de la République, Macky Sall. A cet effet, nos confrères du journal Le Quotidien sont allé à la rencontre de Moustapha Diakhaté (Apr) et Aminata Diallo (Taxawu Dakar) afin de recueillir leur avis sur la question.
“Khalifa est un homme très intelligent, un stratège. Mon rêve est de le voir travailler avec le président Sall. Ils sont de la même génération. Le président a de fortes ambitions pour la capitale. Le maire a plus intérêt à travailler avec lui. Qu’ils se rapprochent et communiquent. Je ferai tout mon possible pour qu’entre eux les choses aillent mieux“, déclarait le leader de l’Urd.
Questionné par nos confrères sur ce “rêve” de Djibo Kâ, Moustapha Diakhaté de lui souhaiter d’avoir plus de chance que lui. Le président du groupe parlementaire Bby de confier que le chef des Rénovateurs ne serait pas le seul à être animé de ce sentiment. “Depuis 2012, je ne fais que travailler à ce que Khalifa Sall et Macky Sall travaillent ensembles. L’avis de Djibo Kâ est aussi le mien“, a confié M. Diakhaté qui dit être prêt à l’accompagner dans ses ambitions.
Le camps de Khalifa ne semble pas adhérer à cette idée. De son côté, Aminata Diallo reste catégorique. “Nous ne nous allierons pas avec une voiture en panne“, peste t-elle. Elle poursuit: “Vous savez que s’agissant de macky Sall, je ne commente pas parce qu’il n’ira nulle part.” Et par rapport aux ambitions du “rénovateur”, le chef de Cabinet du maire de Dakar de considérer que les propos de M. Kâ sont des propos d’un amnésique.
Sanslimitesn.com