Le spirituel et le temporel ont toujours fait bon ménage. Sous ce rapport, la haute hiérarchie mouride intervient parfois pour tempérer les ardeurs débordantes des uns et des autres. C’est le cas de Moustapha Cissé Lô et du Dr Cheikh Kanté. Ces derniers ont fumé le calumet de la paix suite à la médiation du khalife général des mourides.
Dr Cheikh Kanté et Moustapha Cissé Lô viennent d’enterrer la hache de guerre. Cela a été possible grâce à l’intervention du Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké qui a envoyé un émissaire du nom d’Amadou Fall Naîda (ancien député) et présentement membre du Conseil municipal de la commune de Touba.
Ainsi, les deux responsables républicains se sont parlés en toute responsabilité et se sont engagés à faire la paix. A l’occasion, Dr Cheikh Kanté a dédicacé un de ses ouvrages à Moustapha Cissé Lô où il est mentionné : « Cissé Lô est un homme compétent au service de la nation ». Les deux talibés mourides se sont retrouvés. Sur ce registre précis, Moustapha Cissé Lô dira : « Nous avons vécu ensemble sous le même toit à Louga. Dr Cheikh Kanté est un frère pour moi ». Donc, tout est bien qui finit bien.
Direct Info