MEDIAS : Thiesinfo, le site régional qui monte en flèche

 

 

 

C’est dans une période difficile, le 15 juin 2007 plus précisément, qu’un jeune de la région, a pris la ferme résolution de contribuer à l’élargissement de la Presse, en créant Thiesinfo.com pour investir l’information régionale surtout, au profit des populations de Thiès. Il s’agit de monsieur Oumar SEYE dit Seyelatyr qui fait partie des premiers Informaticien de la cité du rail, a fait les beaux jours du journal « Deuk bi » fondé par El Malick Seck. 

Ainsi donc, né de la volonté de son Administrateur M Oumar SEYE, digne fils de Thiès qui en est aussi le concepteur,Thiesinfo est également pourvoyeur d’emplois au regard de son équipe de 12 personnes rompus à la tâche (journalistes, cameramen, techniciens, correcteurs et chauffeurs). Pour dire que toutes les conditions sont remplies dans son « cahier de charges » ; ce qui lui ouvre la porte pour créer ce site d’information très prisé de nos jours (avec son homologue de Saint-Louis, Ndarinfo). Thiesinfo, de nos jours, est l’un des meilleurs sites régionaux membre de l’Appel depuis sa création. Sa particularité repose sur son sérieux et son efficacité dans le traitement de l’information et le dynamisme des journalistes pour fournir à ses nombreux lecteurs, l’information à temps réel.

Par ailleurs, loin de s’en limiter à cela, l’Administrateur du groupe, Oumar Sèye dit Seyelatyr, par ailleurs un brillant Webmaster dont la clairvoyance, l’esprit d’imagination et la maîtrise de l’outil, apportent une touche technique exceptionnelle dans la présentation et la mise à jour de Thiesinfo, a inculqué une autre touche à l’outil, sur le plan audiovisuel. Ce qui vaut à Thiesinfode fonctionner comme une télévision. Pour preuve, il ne se passe pas une manifestation dans la région, sans que les deux organes(Thiesinfo et ThiesTv) ne soient les premiers sur les lieux. Le site, dans sa démarche, ne diffuse que de l’information bien vérifiée, en se rendant sur le terrain ou en joignant au téléphone les intéressés pour recueillir la bonne information. Le portail de Thiesinfo (www. Thiesinfo.com) travaille beaucoup à faire la promotion de la région de Thiès et des hommes qui y vivent.

Plus tard, le 31 MARS 2015, le site deviendra une SARL dont les activités principales reposent sur le traitement de l’actualité sous toute ses formes, la production audiovisuelle, la publicité, l’événementiel, toutes opérations financières et commerciales se rapportant à la création, l’acquisition, l’édition, l’exploitation et la gestion de toutes activités de Télévision et de toutes stations de radiodiffusion sonore et généralement de tous les autres moyens de communication sous toutes les formes actuelles et futures. Il a aussi en son sein, la gestion et le développement d’organe de presse en ligne ou écrite, ainsi que l’organisation de spectacles, Thiesinfo organise chaque année « la nuit de l’internet » en décorant les icônes (les gens qui ont marqué thies), un évènement phare qui mobilise toute la ville de Thies. A cet effet, Thiesinfo est le site le plus populaire au Sénégal, si l’on y ajoute sa plate-forme « Vidéo » qui concurrence agréablement bien les plus grandes télévisions du pays, mais surtout, grâce à sa présentation agréable à lire.

Thiesinfo.com est surtout un site régional d’informations locales concernant toute la région de Thiès, mais également à visée clairement nationale et internationale. Aussi, avec ses 08 caméras, ses deux véhicules de reportage pour ses 12 journalistes aguerris,Thiesinfo.com s’est taillé une place de choix aux niveau local, national, mondial et dans le milieu de la diaspora Thiessoise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici