Barthélemy Dias compte avec ses conseils interjeter appel à la suite de sa condamnation à deux (2) ans dont six mois ferme et une amende de 25 millions à payer à la famille du défunt Ndiaga Diouf, a-t-il dit à la Rfm, relayé par Igfm.
«J’attends mes avocats pour interjeter appel. Je ne suis pas d’accord de ce verdict. On veut me priver des élections législatives. Cela, je le refuse catégoriquement», a dit Barthélemy Dias à la suite du verdict ce jeudi au tribunal de Dakar.
A noter que le verdict prononcé ce jeudi, Barthelemy Dias doit, également payer solidairement, avec ses complices Habib Dieng et Babacar Faye, le franc symbolique de 25 millions de francs CFA aux héritiers de Ndiaga Diouf. Ses deux complices écopent de la même peine que lui.
Samba Diouf, Cheikh Mbackiyou Sidy et Oumar Manga, poursuivis dans la même affaire, ont été condamnés à deux ans de prison ferme pour « association de malfaiteurs et rassemblement illicite ». Ils ont cependant été relaxés pour le délit de « détention illégale d’arme sans autorisation ».
Abdoulaye Diène, qui a comparu pour les mêmes chefs de poursuite, a été relaxé.