Mea-culpa – Athlétisme: Amadou Gakou est bien portant et vivant

 

Le quotidien Stades dans sa livraison de ce lundi 3 avril 2017 a annoncé une terrible fausse nouvelle sur le décès de l’une des icônes les plus marquantes du sport sénégalais, l’ancien athlète Amadou Gakou, recordman national du 400 m, qui vient de fêter ses 77 ans.

Cette fausse nouvelle a suscité un terrible émoi chez les proches du Doyen Amadou Gakou, dans sa famille et tout le monde sportif sénégalais.
Le quotidien Stades présente ses excuses les plus sincères au Doyen Gakou, à sa famille et à tout le monde sportif.
Quand je l’ai joint au téléphone pour lui présenter mes excuses au nom du quotidien Stades, le Doyen Gakou a fait preuve de beaucoup de philosophie : «Tant que mon heure ne sera pas arrivée, je continuerai de remercier le Bon Dieu. Votre journaliste a fait une erreur et l’erreur est humaine. Nous lui pardonnons. Même ma famille qui était courroucée en rit désormais. Je continue de rendre grâce au Bon Dieu».
Malgré la mansuétude de ce grand champion de l’athlétisme sénégalais, la divulgation d’une fausse nouvelle reste une faute professionnelle extrêmement grave qui révèle de multiples manquements dans le traitement de l’information.
Le quotidien Stades prend l’engagement d’apprendre de ses erreurs pour continuer à servir à ses lecteurs une information vérifiée et crédible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici