Jour 18 du procès Khalifa Sall. Deuxième jour de plaidoirie pour la défense. Les avocats se succèdent pour espérer tirer d’affaire leur clients. Laissant le juge Lamotte face à ses responsabilités, la défense estime que ce procès est « purement politique » et tente bec et ongles de le prouver.
« Khalfa Sall n’a rien fait« , estime Me Wagane Faye qui considère que ce que le maire de Dakar a fait, c’est ce que d’autres, avant lui, ont fait.
Il a dénoncé un acharnement contre l’édile de la capitale. « On le torture moralement« , regrette-t-il. Non sans préciser que « partout où l’injustice se manifeste, je me suis manifesté« , prenant le cas Macky Sall qui, selon lui, lorsqu’il était « victime d’acharnement », il faisait partie des premiers qui se sont levés face à « cette injustice« .
« (…) M. le président, je peux me tromper, mais je peux considérer que la messe est dite…« , poursuit l’avocat.
Aussi demande-t-il la relaxe pure et simple de Khalifa Sall et Cie… « Nous faisons confiance à ce Tribunal, nous faisons confiance en votre jugement…« , lance-t-il espérant que le droit sera dit dans cette affaire…
7 ans et 5, 550 milliards F CFA, c’est le réquisitoire du procureur à l’encontre de Khalifa Sall et Mbaye Touré…