Ousmane Sonko (Pastef) qui s’était insurgé de la destination des fonds politiques,notamment les 4millions FCfa reçus à l’époque où Mamadou Ndoye était secrétaire général de la Ligue démocratique (LD), a du pain sur la planche.
Ousmane Faye de Manko Wattu Senegaal a révélé hier selon Libération parcouru par limametti.com que l’ancien président Me Abdoulaye Wade a versé au total 4 milliards 507 millions aux alliés de la Cap 21.
Dans son analyse,le secrétaire général du Pdsr/Jant-Bi, qui était membre de la Coalition des alliés du peuple pour relever les défis du 21ème siècle (Cap 21), va jusqu’à révéler que l’ancien président Me Abdoulaye Wade (2000- 2012)donnait mensuellement aux 71 partis regroupés au sein de la Cap21, 300 mille francs Cfa.
En plus des 10 millions pour le fonctionnement du siège. En somme, ajoute-t-il, près de 375,6 millions par an. Soit 4,5 milliards sous son magistère. Sans compter les autres appuis comme les billets pour la Mecque (120) et autres avantages pendant les fêtes religieuses.